Malakoff Médéric devient partenaire officiel de la Fédération Française Handisport

    0

    Malakoff Médéric signe, aujourd’hui, à 18h30, sous le chapiteau du cirque Pinder, un partenariat de 4 ans avec la Fédération Française Handisport.

    A l’issue de cette signature, se déroulera, sous ce même chapiteau, en présence de nombreuses personnalités, un gala unique : Handicirque, réalisé par des athlètes handisport coachés par les artistes du Cirque Pinder.

    Premier groupe de protection sociale paritaire, Malakoff Médéric protège quotidiennement la santé de milliers de personnes. Son approche va au-delà de la simple relation d’assurance. Le groupe conçoit sa mission d’acteur de la santé de façon globale grâce à une politique active de prévention et de services face
    aux aléas de la vie. A ce titre, l’insertion, la formation et l’emploi de salariés handicapés est une de ses priorités. Aider le handicap en interne et au sein de la société civile fait donc partie de l’identité du groupe Malakoff Médéric.

    Convaincu que le sport est un vecteur d’intégration exceptionnel qui renverse les préjugés, et permet de poser un autre regard sur le handicap, le groupe Malakoff Médéric s’associe, par ce partenariat, à la préparation des Jeux Paralympiques de Londres en 2012.

    Le groupe s’engage également :

    – à recruter, début 2009, 2 athlètes de haut niveau qui travailleront à temps partiel tout en poursuivant leur entraînement sportif.
    – à développer des actions de formation et de mécénat de compétences au profit de sportif et personnes handicapées pour le compte de la Fédération handisport ;
    – à élaborer une offre de protection sociale mieux adaptée aux besoins spécifiques des personnes handicapées et de leurs aidants.

    Lors de la signature du partenariat, Guillaume Sarkozy, Délégué Général du groupe, a déclaré : « Je me réjouis de la signature de ce partenariat. Si notre ambition est de faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de handicap, elle est aussi de nous montrer proactifs sur le sujet de la Diversité et plus globalement de la RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) en France. C’est le fondement même des institutions de retraite et de prévoyance que d’accepter la différence de l’autre et de contribuer efficacement à une société du mieux « vivre ensemble ».