Maif et Rue des écoles accompagnent les élèves de terminale avec Bac Hebdo

    0

    Dès aujourd’hui et jusqu’au 29 juin, les élèves de terminale (séries générales et technologiques) inscrits à l’ASP* vont bénéficier gratuitement et automatiquement du nouveau service d’accompagnement à la préparation du bac : Bac Hebdo.

    Fruit du partenariat entre la MAIF et rue des écoles, ce nouveau service vient d’être mis en place et sera proposé pendant toute la période de révision des examens.

    Se présentant sous la forme d’une lettre d’information électronique, diffusée gratuitement par email chaque semaine, ce service s’articule autour de trois parties distinctes :
    • “Guide pratique du bac” : des informations pratiques sur le déroulement des épreuves, des conseils sur les révisions, des outils pour s’organiser, etc.
    • “Coaching personnel” : stress, alimentation, sommeil… comment aborder le bac dans les meilleures conditions ? Cette partie fait le point sur tous les petits trucs et les astuces qui permettent d’être en pleine forme le jour J.
    • “Zoom sur” : une ou plusieurs matières sont passées au crible à travers des fiches de révision, des conseils méthodologiques et des annales corrigées.

    Avec ce nouveau service, la MAIF affirme, plus que jamais, sa volonté d’être à l’écoute des jeunes et de les accompagner dans les moments importants de leur vie.

    * L’Assistance Scolaire Personnalisée (ASP) est un site pédagogique gratuit, destiné à venir en aide aux élèves du primaire, aux collégiens et aux lycéens qui rencontrent des difficultés scolaires ponctuelles ou qui souhaitent réviser, dans les meilleures conditions, les examens de fin de l’année scolaire. Pour y accéder : www.maif.fr/asp

    Selon communiqué