Macifilia, filiale du groupe Macif, présente son équipe dirigeante

    0

    Filiale en charge des risques de diversification (réseaux et produits) dans le domaine de l’IARD, Macifilia a structuré ses activités d’assurance sur un périmètre connexe à celui du groupe Macif. Elle couvre notamment les risques des flottes d’entreprises, des transports, des PME/PMI et propose des produits de niche tels que la panne mécanique, la protection juridique, les loyers impayés ou encore l’annulation de séjours.

    Elisabeth OBERLI – Directrice générale

    Afin de mettre en œuvre la stratégie de développement qu’elle a définie pour Macifilia, Elisabeth OBERLI, directrice générale depuis juin 2007, a constitué une nouvelle équipe de Direction organisée autour de 4 pôles de compétences :
    • Finances et risques
    • Ressources humaines et communication
    • Activités supports
    • Opérations d’assurance.

    Bruno THIRION – Directeur Finances et Risques

    Bruno Thirion, – 45 ans – prend la tête de la Direction Finances et Risques au sein de Macifilia qui recouvre les activités de Contrôle de gestion, de Comptabilité, de Maîtrise des risques, de Contrôle interne et juridique. Il a pour objectif de mettre en place un dispositif de maîtrise des risques performant.

    Après avoir occupé les fonctions de contrôleur de gestion chez GAN Assurances en 1997, il participe à la création et au développement d’Ecureuil Assurances IARD de 2003 à 2008. Directeur Financier de cette structure, il supervise à la fois le pilotage financier et l’activité de réassurance. Outre, sa fonction de Directeur Finances et Risques au sein de Macifilia, il est également Directeur Général de la filiale Thémis SA, Société d’assurance
    spécialisée en Protection Juridique.

    Jean-Claude CHASSAGNOUX – Directeur Ressources Humaines et Communication

    Jean-Claude Chassagnoux – 57 ans – prend en charge la direction des Ressources Humaines et de la Communication. Dans le domaine des Ressources Humaines, il a pour objectif de détecter les potentiels et d’impulser le management de la performance et la valorisation des compétences. Il aura également pour mission de structurer la politique de communication de Macifilia, de promouvoir son identité, ses produits et ses valeurs.

    Jean Claude Chassagnoux a occupé pendant 20 ans les fonctions de Directeur des Ressources Humaines au sein de plusieurs établissements bancaires, dont l’UIC SOFAL (filiale du Gan), et ENTENIAL (filiale des AGF). Il a exercé les fonctions de responsable de département chez RIGHT Management Consultants. En 2005, il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne puis intègre la CEMM. Aujourd’hui, il est en charge de la direction des Ressources Humaines et de la Communication au sein de Macifilia.

    Xavier CHANET – Directeur des Activités Supports

    Xavier Chanet – 40 ans – est nommé Directeur des Activités Supports. Il prend en charge la direction des départements Gestion assurance, Organisation, Systèmes d’information et Moyens généraux. Il a pour mission de garantir une prestation de service après-vente optimale et de donner à Macifilia la capacité de s’adapter rapidement au marché et à son environnement.

    Après 6 ans passés chez AXA Cessions à la tête du service Informatique et Organisation, Xavier Chanet est nommé Directeur Informatique Europe chez XL Ré, il passe 3 années à Londres. Outre la supervision d’activités sur la zone Europe, il participe à de nombreux chantiers au niveau international. En 2006, il prend la Direction des Systèmes d’Information au sein de la structure partenariale CEMM (GCE, MACIF, MAIF), puis, il rejoint Macifilia en qualité de Directeur des Activités Supports.

    Emmanuel LEGRAS – Directeur des Opérations Assurances

    Emmanuel Legras – 40 ans – est nommé Directeur des Opérations d’assurance. Outre, le développement commercial, il prend en charge les directions de l’offre et technique produits et du développement commercial, ainsi que le département marketing. Il a pour mission essentielle de porter l’innovation produits et l’esprit d’entreprise et de développer une qualité de service reconnue par les différents réseaux commerciaux de Macifilia.

    Après avoir assuré le pilotage économique de différents centres de profit du Groupe AXA à l’international (Afrique, Amérique Latine), pris en charge la responsabilité des Marchés France et Turquie au sein d’AXA Cessions en 2000. Emmanuel Legras rejoint en 2003 la Direction internationale du groupe CNP Assurances (pilotage, fusions et acquisitions). Il y poursuit son parcours en intégrant, en 2005, la filiale italienne où il dirige tout d’abord les activités de clientèle privée, puis l’ensemble des activités de gestion.

    Wilfried DISSOUBRAY – Directeur du Développement commercial

    Wilfried Dissoubray – 42 ans – est nommé Directeur du développement commercial sous la responsabilité d’Emmanuel Legras. Il pilote 3 domaines d’activités : commercial, souscription et service clients qui réunissent 60 collaborateurs. Il a pour principale mission de gérer les relations de Macifilia avec l’ensemble de ses réseaux.

    Responsable Courtage et développement chez Elvia Assistance de 1996 à 2001, il devient Directeur des ventes chez Euler SFAC puis intègre le groupe April en 2003 en qualité de Directeur du développement ; en 2005 il est nommé Directeur d’April Assistance puis Directeur de partenariats en 2006. Il rejoint Macifilia en décembre 2008.