Macif Rhône-Alpes signe un accord avec groupe Autodistribution sur le Programme d’Optimisation du Poste Peinture

    La Macif Rhône-Alpes et le groupe Autodistribution viennent de conclure un nouvel accord au terme duquel les distributeurs AD accordent aux réparateurs agréés MACIF Rhône-Alpes des conditions privilégiées sur le nouveau Programme d’Optimisation du Poste Peinture (POPP) développé par les équipes en charge de l’activité Carrosserie au sein de l’AD.

    Ce programme innovant, qui s’inscrit dans la continuité du déploiement de l’activité carrosserie du Groupe Autodistribution, est le premier outil intégré mis sur le marché, permettant une gestion simple et optimale du poste peinture.

    Le Programme d’Optimisation du Poste Peinture s’articule autour de trois axes :

    1 – le diagnostic : effectué sur site, le diagnostic permet d’identifier toutes les sources de productivité possibles en tenant compte des spécificités de chaque réparateur.

    2 – un outil de mesure de la performance : Paintperformer.

    3- un plan de progrès personnalisé : l’équipe AD propose ensuite un plan d’actions personnalisé au réparateur avec un suivi périodique de sa progression.

    Paintperformer est donc le premier outil de mesure de la performance du poste peinture intégré à la gestion d’un atelier qui permet le suivi des indicateurs clés en temps réel. Paintperformer est interfacé avec la plupart des outils de gestion et de chiffrage et donne une lecture simple et efficace de la performance de l’activité par dossier, période et compagnon.

    De plus, Paintperformer permet une gestion totalement automatisée du stock peinture et des produits « non paint » (consommables) grâce à une interface avec Autossimo ; la solution e-commerce du groupe Autodistribution.

    C’est donc en Rhône-Alpes que ce programme est lancé. Autodistribution vient de nommer un Responsable du développement des Programmes Peintures dont la mission est le déploiement du POPP auprès des réparateurs de la région Rhône-Alpes. Pour ce lancement, les distributeurs AD de la région accueilleront en octobre prochain les 650 réparateurs agrées MACIF Rhône-Alpes afin de leur faire découvrir in situ ce programme innovant. Le partenariat MACIF Rhône-Alpes / AD va permettre à tous les réparateurs agréés MACIF Rhône-Alpes de bénéficier de conditions très avantageuses sur l’ensemble de l’offre y compris l’achat des produits peinture et consommables via le portail Autossimo.

    Ce nouvel accord entre la MACIF Rhône-Alpes et le groupe Autodistribution vient renforcer le partenariat déjà existant entre les 2 groupes puisque depuis 2007, l’assureur a des accords avec CORA, le leader français du marché de la distribution de pièces de carrosserie de qualité d’origine et filiale de l’AD.