Lights ! Camera ! Impact ! “From moving pictures to moving ideas and action”

Lights! Camera! Impact! «From moving pictures to moving ideas and action » présentera en avant-premières des films traitant de la justice sociale et de l’inclusion. Des thèmes importants, qui sont au cœur de la mission de la Fondation Generali The Human Safety Net. Ces projections seront suivies d’échanges et débats, avec des créateurs de l’industrie cinématographique et des acteurs du changement, sur la façon dont les films peuvent avoir un impact positif.

Parmi les intervenants figurent, Danielle Turkov-Wilson (PDG de Think-Film), les actrices Elsa Zylberstein (également présente au Festival pour le film « Coup de Chance ») et Yalitza Aparicio (nominée aux Oscars pour son rôle dans « Roma », le film d’Alfonso Cuarón récompensé par un Lion d’or et un Oscar) ainsi que le réalisateur de documentaires multi-récompensés Stefano Savona.

Gabriel Galateri di Genola, président de The Human Safety Net, a déclaré : « Nous sommes ravis de promouvoir un dialogue où la question cruciale de l’intégration s’entremêle avec les différents récits qui en sont tirés dans les médias. Nous sommes convaincus que le pouvoir de la représentation cinématographique peut contribuer à porter un regard différent sur les voix et les expériences des personnes qui cherchent un avenir ailleurs. La mission de The Human Safety Net est de fournir un soutien concret à ceux qui ont l’intention de se construire un parcours entrepreneurial ou d’acquérir des compétences professionnelles en vue de favoriser leur insertion. »

L’occasion pour la Fondation The Human Safety Net de rassembler des voix dynamiques du monde du spectacle, de la philanthropie et de la défense des droits de l’homme.

La soirée se clôturera par la remise du nouveau prix « Collateral Impact » décerné par le Festival international du film de Venise, célébrant les cinéastes qui contribuent à changer notre façon de voir le monde afin d’envisager collectivement un avenir plus inclusif.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali