Liberty Intégrale reçoit l’Argus d’Or de l’assurance 2008-2009

    0

    largus-dor-de-lassurance-70Dans la catégorie « Innovation Produit », l’Argus d’Or a choisi de récompenser la solution Liberty Intégrale de Liberty France qui permet aux petites et moyennes  entreprises de couvrir efficacement leurs risques financiers.

    L’Argus d’Or, la récompense de l’innovation

    L’argus d’Or est un prix professionnel qui récompense l’innovation dans quatre domaines majeurs : l’offre produits ou services, la relation client, l’e-business et les pratiques managériales. Marquée par des initiatives de bon sens, l’Argus d’Or de l’assurance privilégie les solutions innovantes, tournées vers les besoins clients.

    Liberty Intégrale, un contrat unique pour tous les risques financiers des PME

    La solution Intégrale s’adresse aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires maximum de 500 millions d’euros. Elle comprend 3 pôles de garanties :

    La protection des personnes physiques et de leur patrimoine personnel, avec 4 garanties :

    – la responsabilité des dirigeants : prise en charge des frais de comparution, de défense et des conséquences financières mises à la charge d’un assuré reconnu comme personnellement responsable en qualité de dirigeant. La garantie peut atteindre 10 millions d’euros.

    – la garantie réclamation liée à l’emploi faite par des salariés, stagiaires, etc, ou faisant suite à des enquêtes d’autorités administratives mettant en jeu la
    responsabilité d’un salarié et/ou d’un dirigeant pour toute discrimination, harcèlement ou licenciement abusif.

    – la garantie homme clé : indemnité versée en cas d’événement accidentel et extérieur à la victime entraînant le décès ou l’infirmité permanente majeure d’une personne désignée au contrat et identifiée comme essentielle pour la pérennité de l’entreprise.

    – la garantie menace : prise en charge des frais pour assurer la protection d’un assuré confronté à une menace d’atteinte à son intégrité physique ou à ses biens.

    La protection de la société, avec 4 garanties :

    – la garantie responsabilité des dirigeants : en cas de réclamation portant sur les valeurs mobilières de la société, de mise en cause d’une société détenant un
    mandat personne morale dirigeant ou en cas de faute de son dirigeant reconnue non séparable de ses fonctions.

    – la garantie réclamation liée à l’emploi faite à l’encontre de la société, en tant qu’employeur personne morale.

    – la garantie contre les fraudes, détournements, actes de malveillance informatiques commis contre la société.

    – la garantie menace : prise en charge des frais pour assurer la protection des actifs de la société confrontée à une menace sérieuse d’atteinte à ses biens.

    Les services annexes

    Liberty France a mis en place des partenariats avec des avocats et cabinets de conseil afin de faire bénéficier les assurés qui auraient besoins d’aides spécifiques dans des situations délicates (contrôles administratifs, fiscaux, enquête pénale, crise sociale…) d’accès et de tarifs préférentiels des ces conseils spécialistes.

    Selon communiqué