L’expérience salarié est clé dans le développement des programmes de benefits

Alors que les entreprises se concentrent de plus en plus sur l’expérience salarié, beaucoup d’entre elles s’appuient sur un programme centré sur l’humain pour comprendre ce qui compte le plus pour leurs salariés.

Thème de notre conférence 2019 sur la santé des salariés, il est évident que « Diriger avec sens : impacts, valeur et expérience » est moteur de la stratégie de beaucoup de nos clients . Mais il est également devenu évident que de nombreuses entreprises n’offrent toujours pas l’expérience attendue en termes de santé et de benefits.

Les employeurs sont de plus en plus concentrés sur l’amélioration de l’expérience salarié lorsqu’ils conçoivent et développent leur stratégie de benefits pour attirer et retenir les talents. Pour cela, ils doivent évaluer et prioriser les besoins des salariés et adapter leurs solutions pour optimiser la perception de valeur par l’individu – un élément essentiel du processus de plannification stratégique.

Cummins, une organisation ayant pris la parole à la conférence, a partagé son expérience sur la collecte des commentaires des salariés, la conception des profils individualisés, l’évaluation des données et la prise en compte des besoins des salariés et de leurs familles à chaque étape du processus de la définition de la stratégie.

«

Chez Cummins, notre priorité était de définir les moments qui comptent pour nos salariés et d’assurer que nos programmes santé soient conçus pour les aider à chaque étape de leur parcours de soins.»

Nicole Williams
Director, Global Clinical Strategy, Cummins

Dans notre monde moderne, dynamique et tourné vers la personnalisation, où il est désormais inconcevable que deux consommateurs disposent de la même page d’accueil Amazon, les salariés attendent de leurs employeurs une expérience similaire, via la personnalisation de leurs programmes benefits. Les salariés souhaitent, en échange de leur travail, des avantages personnalisés et plus flexibles.

Pour certains, cela représente une reconnaissance de la valeur de chacun et un sentiment d’adéquation avec les objectifs de l’organisation. Pour d’autres, c’est le désir d’une flexibilisation afin d’équilibrer leur travail et leur vie personnelle. Pour beaucoup, c’est aussi la nécessité d’équilibrer la rémunération, des soins de santé et la retraite.

En axant leur stratégie sur l’expérience salarié, les organisations ont l’opportunité de se concentrer sur ce qui est le plus important pour leurs salariés de façon proactive et significative.

Beaucoup d’entreprises leaders sur leur marché favorisent l’Humain en écoutant et comprennant ce qui est le plus important pour leurs salariés. Grâce à ces aperçus et une approche plus réfléchie et ciblée visant à créer une expérience salarié plus personnalisée, les entreprises améliorent leurs marques dans le cadre de la guerre des Talents. En fin de compte, l’amélioration de l’expérience salarié permet de satisfaire les salariés aujourd’hui, et de les accompagner vers l’avenir.

En concevant une stratégie centrée sur l’humain, et en se concentrant sur les besoins des salariés, les résultats sont souvent nettement meilleurs. Cela permettra également aux salariés de réaliser le meilleur d’eux même et donc booster les résultats commerciaux.

Source link

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye