Dans La Lettre de l’Assurance du… 5 février 2018

La Lettre de l'assurance

Les assureurs et les mutuelles ne voudraient pas être pris que pour des con… certations, MACSF défend l’euro et son modèle, comment les pigistes aident AUDIENS, l’UNOCAM vu au ministère, AXA fait de la promo pour ses agents, c’est Dans La Lettre de l’Assurance cette semaine !

A la une de ce numéro 1373 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 5 février 2018 et déjà disponible ici, que va devenir l’assurance-vie ? Les assureurs tentente de trouver des réponses. L’eurocroissance pour certains, garantie ou pas du capital, ce ne sont peut-être que des pistes, alors que les regardent se tournent vers les produits retraite. Pas sûr que ce soit au bénéfice des assurés…

En page 2, le « Tiers AMC » est en danger. L’avis de la DSS de le considérer comme une taxe pourrait avoir raison de ce projet. AUDIENS nous envoie quelques précisions bien malgré elle et nous étudions la relation entre UNMI et FNIM, alors que l’appel à candidature pour l’ACS a encore été repoussé.

En page 3, un point sur l’innovation de croissance d’AXA et sur cette étude surprenante de la DREES sur les noms des organismes et leurs pratiques.

Enfin, ne ratez pas les petites phrases, riches d’enseignements sur le bilan que tirent les journalistes de l’assurance de 2017 !

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro