Dans La Lettre de l’Assurance du… 19 juin 2017

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, les assureurs et les mutuelles discutent avec les nouveaux membres du gouvernement et sont optimistes, le courtage séduit de nouveau les compagnies, Audiens affiche des résultats en baisse et couvre les marionnettes, Etienne Caniard n’a pas dit son dernier mot, loin de là.

A la une de ce numéro 1347 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 19 juin 2017 et déjà disponible ici, nous revenons sur le rendez-vous entre la FNMF et le ministère de la Santé. Le climat est ouvert, mais le projet présidentiel s’appliquera. Entre pragmatisme et espoir, mutuelles et assureurs – penchés sur la flat-tax de l’assurance-vi – se démènent.

En coulisses, nous revenons sur les résultats d’Audiens, le retour de Groupama et l’accélération de Malakoff Médéric sur le courtage, la volonté d’Intériale de créer un groupe et de se montrer, ainsi que sur l’unification de Covéa.

En gestion de sinistres, Caniard s’en prend à Ferrand alors que les mutuelles jouent la discrétion sur le dossier, Audiens veut s’installer chez les marionnettistes.

Enfin, en page 4, des petites phrases plus ou moins fines et un édito sur la joie.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro