Les Trophées Alptis Initiatives Prévention Santé Honneur récompensent les meilleures actions en matière de prévention

    Grand concours destiné à encourager les actions locales de prévention, les “Trophées Alptis Initiatives Prévention Santé” ont été lancés en 2006 pour les 30 ans d’Alptis.

    La 2ème édition, en 2009, a rassemblé plus de 160 associations qui se sont portées candidates. 17 associations sont lauréates à l’échelle régionale. Trois de ces associations remporteront un Trophée national, remis lors du Congrès annuel Alptis, le 10 octobre 2009, à Reims.

    Pour Alptis, la prévention santé constitue un moyen réaliste pour améliorer les comportements de chacun, évitant ainsi les dépenses de santé abusives. En organisant ces Trophées, l’objectif d’Alptis est de rassembler un grand nombre d’acteurs « terrain » de la prévention et de les mettre en relation afin de développer des synergies et de décupler les énergies.
    Les jurys régionaux ont choisi les 17 actions les plus originales et innovantes, chacune étant récompensée par un prix de 1 500 euros. À l’automne 2009, le Congrès annuel Alptis consacrera les trois associations lauréates sur le plan national et leur remettra un Trophée national, accompagné pour chacune d’un prix de 3 000 euros.

    Pour Alptis, la prévention n’est pas un vain mot mais une véritable conviction depuis toujours.

    Selon communiqué