Les taux obligataires poursuivent leur chute

Les taux obligataires poursuivent leur chute entamée depuis le début de l’année sur l’ensemble des zones économiques.

Après un bas historique atteint en août dernier au niveau mondial, les taux obligataires étaient remontés sur le dernier trimestre 2019. Mais les deux premiers mois de l’année 2020 ont vu une nouvelle chute des taux, avec de nouveaux bas historiques atteints notamment aux US et au UK. Et la tendance ne semble pas s’inverser : cette baisse se poursuit sur ce début de mois de mars, et est même renforcée par la réduction des taux directeurs de la Fed annoncée le 3 mars et les effets économiques de l’épidémie COVID-19.

Pour les passifs sociaux cela implique deux principaux effets : impacts négatifs sur les états comptables, mais opportunité de liquidation des droits passés.

Auteur

Director Benefits International

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye