Les secteurs les moins connus pour un rôle de manager

Métier polyvalent, le poste de manager est indispensable dans n’importe quel secteur d’activité. Vu que son rôle est de garantir la cohésion de l’équipe, il peut être présent dans toutes les entreprises regroupant plusieurs salariés.

Quels secteurs sont les moins connus pour un rôle de manager ?

Face à la digitalisation de nombreuses tâches, le rôle du manager devient de plus en plus compliqué. Cependant, sachez que la présence de ce professionnel est toujours importante, et ce, peu importe l’activité, de la société.

En principe, un manager travaille dans les entreprises commerciales comme les grandes distributions, mais son expertise est nécessaire dans d’autres domaines moins connus, notamment :

  • La banque ;
  • l’informatique ;
  • le conseil et l’audit.

Quel type de formation suivre pour devenir un manager ?

À titre de précision, le manager est une profession qui se base surtout sur les ressources humaines. De ce fait, il est obligatoire de suivre une formation dans cette filière afin d’avoir ce poste.

Pour être sûres du potentiel d’un candidat, la plupart des entreprises exigent souvent un bac + 3 en risk management ou en RH.

Contacter ESA Assurances pour suivre une formation en ressources humaines

Si vous recherchez un organisme de formation expérimenté, vous pouvez contacter l’école supérieure ESA Assurances. À part le fait de proposer des formations en alternance et continues, cet établissement ne s’adresse pas qu’aux étudiants, mais également aux professionnels qui veulent approfondir leurs connaissances ou se reconvertir vers un autre métier. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur le site ESA Assurances si vous êtes intéressés par un apprentissage en Ressources humaines ou en Management de Risque.

Peu importe la taille de l’entreprise, il est essentiel que l’ensemble de l’organisation soit bien gérée par un manager compétent. Afin de devenir un manager dans le secteur de la banque, l’assurance, l’informatique ou encore l’industrie, vous devez suivre une formation spécifique dans une école telle qu’ESA Assurances.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA