Les patients américains ont plus de mal à obtenir des soins, fautes de moyens financiers (Extraits)

    Malgré des dépenses plus de deux fois supérieures aux autres pays développés, les États-Unis restent à la traîne en termes d’accès et de qualité de soins a déclaré une enquête internationale qui s’appuie sur un sondage annuel de 10 000 praticiens dans 10 pays (Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Nouvelle Zelande, Norvège, Suède, Grande Bretagne).

    Restrictions d’assurances et de coûts des soins de santé à prendre des patients américains plus susceptibles que les personnes dans 10 autres pays à lutter pour recevoir un traitement, selon le sondage annuel de plus de 10.000 médecins de soins primaires.

    «Nous dépensons beaucoup plus que n’importe lequel des autres pays de l’enquête, mais une majorité de médecins de soins primaires des États-Unis affirment que leurs patients ne peuvent souvent pas se payer des soins”, a déclaré Cathy Schoen, vice-présidente du Fonds du Commonwealth.

    Quelque 58% des médecins de soins primaires dans les Etats-Unis ont déclaré que leurs patients ont du mal à payer pour les soins et les médicaments, contre 5 à 37% dans les autres pays.

    Lire la suite sur news-insurances