Les Mutuelles UMC lancent Zentao Attitude, une nouvelle gamme santé individuelle

    Sur un marché de la complémentaire individuelle santé en croissance, les Mutuelles UMC ont créé Zentao Attitude, une nouvelle gamme santé individuelle. Il s’agit d’une offre modulaire articulée autour d’une gamme classique, sur laquelle sont greffés des packs de garanties correspondant aux tendances actuelles du marché.

    « De nouveaux comportements de consommation sont en train d’émerger, tels que le low-cost qui s’impose de plus en plus largement. Et la crise actuelle devrait renforcer cette tendance. Les consommateurs d’aujourd’hui adoptent davantage un comportement responsable, tout en n’omettant pas de se faire plaisir », déclare Olivier Drouard, Directeur du développement des Mutuelles UMC.

    Sept offres innovantes pour tous les profils

    La nouvelle offre se décline en un socle de formules classiques, avec 4 niveaux de garanties (« tête de gondole » avec Taoprimo, économique avec Taotempo, confort avec Taoalto et privilège avec Taoptimo), auxquelles peuvent s’ajouter des packs affinitaires ou financiers.

    Le produit « santé » sera matérialisé pour les clients potentiels, ce qui le rendra plus accessible : les produits UMC seront vendus comme des produits issus de l’univers de la grande distribution avec un produit correspondant au concept des grandes surfaces (« tête de gondole ») et une documentation commerciale présentée dans une « box » ou coffret cadeau.

    4 offres affinitaires

    • Kideo a pour finalité de permettre au parent n’ayant pas la garde habituelle du (des) enfant(s) de le(s) affilier à une couverture santé complémentaire, les garanties offertes couvrant des risques soudains mais non récurrents, pour un niveau de cotisation très réduit.

    • Tribuleo est destiné principalement aux familles avec enfants et propose des garanties adaptées (par exemple, renforcement des garanties « orthodontie » et « allergies »).

    • Tempeo inclut des garanties adaptées à la consommation des seniors en matière de santé (prise en charge des prothèses auditives, des dépenses liées aux cures thermales, à la densitométrie osseuse, etc.).

    • Vitaleo est un pack destiné aux CSP+ pour couvrir les dépenses relatives aux médecines douces, au coaching santé (par exemple, bilan diététique ou respiratoire), à la luminothérapie…

    3 offres financières

    • Sourceo est conçu pour les personnes désireuses de constituer une réserve afin de pouvoir financer, en cas de besoin, des actes relatifs aux postes optiques, dentaire ou hospitalisation.

    • Preveo permet le lissage dans le temps de la cotisation pour que le poids financier de celle-ci dans les revenus n’évolue pas. Pendant la période d’activité, au moment où les revenus sont les plus importants, une quote-part de la cotisation acquittée est affectée à une épargne qui servira à l’assuré, au moment de sa retraite, pour payer ses cotisations santé.

    • Avec Solveo, un partenariat est conclu avec des organismes financiers qui accordent un crédit à l’assuré à un taux préférentiel et avec des formalités administratives allégées.

    Élargissement et modernisation des canaux de vente

    Internet est devenu un canal de distribution incontournable. En effet, selon Médiamétrie, 56% ndes foyers français possèdent une connexion Internet et 65% des internautes sont des cyberacheteurs, ce qui place les Français au 3ème rang européen dans ce domaine.

    Par ailleurs, le cabinet de conseil JALMA estime que les souscriptions en ligne pourraient représenter entre 10 et 20% des affaires nouvelles d’ici à 2020. C’est pour cette raison que les Mutuelles UMC ont décidé de mettre en place une logique d’e-souscription, le site Internet permettant également la consultation des contrats et des remboursements et l’autonomisation de l’adhérent pour les actes de gestion simple.