Les Mutuelles du Soleil et le Groupe APICIL étendent leur activité au niveau national

    Les Mutuelles du Soleil, 1ère mutuelle interprofessionnelle en région PACA, développent leur activité en régime obligatoire pour les travailleurs non salariés sur la France entière.

    Les Mutuelles du Soleil sont un Organisme Conventionné (OC) parmi le réseau du RSI, Régime Social des Indépendants.
    Depuis de nombreuses années, Les Mutuelle du Soleil sont conventionnées en région PACA mais depuis 2008, le groupe a obtenu l’accord de ce conventionnement inédit sur 44 départements soit 13 régions pour les travailleurs indépendants et sur la France entière pour les professions libérales.
    C’est à dire que sur 13 régions, Les Mutuelles du Soleil peuvent verser des prestations d’assurance maladie/maternité pour tous les travailleurs indépendants et partout en France le groupe Les Mutuelles du Soleil peut encaisser les cotisations et verser des prestations d’assurance maladie/maternité des professions libérales.
    Ce conventionnement a été possible grâce au partenariat avec le groupe APICIL.

    Le partenariat entre Les Mutuelles du Soleil et le groupe APICIL s’exprime à la fois dans le domaine du Régime Obligatoire (RO) et en complémentaire santé. Au terme de cet accord, les deux sociétés développeront une offre commerciale commune couvrant tous les besoins en matière de protection sociale des travailleurs indépendants et des professions libérales [santé (régime complémentaire), prévoyance (incapacité, invalidité, décès), épargne retraite Madelin et assurance vie)]. L’implantation géographique hors PACA du régime obligatoire des Mutuelles du Soleil correspond à la présence d’agences du groupe APICIL.

    Chaque agence des mutuelles APICIL commercialisera le Régime Obligatoire des Mutuelles du Soleil pour les TNS (Travailleur Non Salarié) et accueillera les adhérents pour toutes informations sur le RO.