Les assureurs récompensent ceux qui ont eu l’audace d’innover : trophées « Allez de l’Avant avec les Assureurs »

    La troisième édition des trophées « Allez de l’Avant avec les Assureurs » qui débute aujourd’hui s’adresse à tous ceux qui ont su mener à bien un projet innovant dans le cadre d’une association ou d’une entreprise. Parmi l’ensemble des candidatures présentées, les plus innovantes et originales seront récompensées dès lors qu’elles présentent un intérêt pour la société, qu’il soit économique, social, environnemental…

    L’esprit d’initiative et les actions de prévention à l’honneur

    La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) souhaite récompenser les chefs d’entreprises et les responsables d’associations en attribuant au vainqueur de chacune de ces deux catégories un chèque de 10 000 euros.

    Par ailleurs, trois prix spéciaux d’une valeur de 6 000 euros seront également décernés à des initiatives prises dans le domaine de la prévention, au niveau local ou national :

    Un prix « Prévention sécurité routière », parrainé par la Prévention Routière ;
    Un prix « Prévention santé », parrainé par l’association « Assureurs Prévention Santé » (APS) ;
    Un prix « Sécurité environnement » parrainé par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Ce prix, décerné pour la première fois, récompensera une initiative marquante contribuant à améliorer la sécurité des personnes et des biens et la préservation de l’environnement.

    Comment participer…

    Les personnes souhaitant participer au concours pourront déposer du 15 mai au 12 octobre prochain leur dossier sur le site www.allezdelavant.fr. Ce dossier devra être le plus complet possible et mettre en valeur les caractéristiques spécifiques répondant à l’objet du concours.

    Paroles de lauréats

    Bruno Aubert, Président fondateur de Cairpol, lauréat 2007 pour la catégorie Entreprises

    « Le prix que m’a remis la FFSA a offert une plus grande visibilité au détecteur de pollution que j’ai développé pour améliorer le quotidien des personnes fragiles. Cette distinction a apporté vis-à-vis de nos partenaires la caution d’une profession qui privilégie la prévention.
    Tout cela participe aujourd’hui à faire du cairpatch un outil innovant qui améliore nettement le quotidien des malades ».

    Pierre Janicot, président de Cheer-up !, lauréat 2007 pour la catégorie Associations

    « Cette victoire fut à plusieurs titres une belle récompense. Elle nous a permis de mettre en lumière les objectifs et les valeurs du projet Cheer-up ! auprès de toutes nos cibles, que sont les jeunes malades, les étudiants, le personnel soignant ainsi que les différents partenaires avec lesquels nous sommes en relation.
    Par ailleurs, ce trophée permet de fédérer notre réseau de bénévoles. Il est important de leur montrer que nous ne sommes pas les seuls à croire en notre action et que donc, lorsque nous sommes récompensés, c’est tout le réseau qui est valorisé et encouragé ».

    Philippe Aubert, président de l’association Vélo-Ecole, prix spécial prévention sécurité routière

    « Ce prix a renforcé grandement notre crédibilité auprès de nos partenaires et nous sommes aujourd’hui très fiers d’être reconnus pour nos compétences et la pertinence de notre projet. Avec cette somme, nous avons pu acheter des vélos et du matériel supplémentaires pour améliorer notre démarche à la fois préventive et pédagogique ».

    Claudine Lemaire, présidente de l’association CLCV de Bruay La Buissière, prix spécial prévention santé

    « Cette distinction a procuré beaucoup de joie à toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet. Nous l’avons vécue comme une véritable reconnaissance de notre travail par tous les professionnels de la santé. Mais c’est auprès des organismes (écoles, centres de loisirs…) que le trophée nous a donné plus de crédibilité. Nos interventions se sont en effet multipliées. Ce prix a été un tremplin pour notre action et un formidable souvenir pour toute l’équipe de CLCV de Bruay La Buissière ».

    [ad#pub-assurances]