Les assureurs favorables à une meilleure information des emprunteurs sur l’assurance crédit

    0

    Christine Lagarde, Ministre de l’économie, a présenté ce matin des mesures visant à réformer l’assurance emprunteur. Elles font suite à la consultation lancée en janvier dernier par le ministère de l’Economie afin d’améliorer l’information des emprunteurs sur l’assurance.

    Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur disposera désormais, avant tout engagement, dans le courant de l’année 2009, d’une fiche d’information et, pour les crédits à la consommation, d’une indication concernant le coût de l’assurance, sur la base d’un prix exprimé en euros.

    Il bénéficiera également d’une plus grande liberté de choix de son assurance, l’établissement de crédit ne pouvant lui imposer un seul contrat.

    Ces mesures destinées à améliorer l’information du consommateur et à favoriser la pertinence de ses choix, constituent un réel progrès dans un domaine où l’assurance joue un rôle important dans la sécurisation des crédits, notamment immobiliers.

    Dans un contexte économique difficile où un meilleur accès aux crédits permettra d’encourager la consommation, les assureurs estiment que ces mesures vont dans le bon sens en aidant les candidats à l’emprunt.