Les adhérents Harmonie Mutualité appelés à élir leurs délégués

    Durant le mois de mars, les adhérents d’Harmonie Mutualité vont élire les membres des instances de leur mutuelle (Assemblée générale, Conseil d’administration, etc.). Ce pouvoir donné aux adhérents garantit l’adéquation de l’offre de services d’Harmonie Mutualité à leurs attentes et à leurs besoins.

    Cette élection est un acte fondateur pour Harmonie Mutualité. Elle va désigner les délégués de  cette mutuelle nouvellement fusionnée. Au total, plus de 800 délégués seront élus par l’ensemble des adhérents d’Harmonie Mutualité.

    Cette large représentation permettra une réelle expression des adhérents à travers :

    • l’Assemblée générale. Composée de plus de 200 délégués élus, elle détermine les orientations politiques et économiques, notamment l’évolution des prestations et des cotisations. Elle contrôle également la gestion de la mutuelle et élit les administrateurs.

    • 9 Assemblées territoriales. Elles favorisent l’expression et l’écoute du plus grand nombre et renforcent, ainsi,  l’ancrage territorial d’Harmonie Mutualité.

    Le principe de représentation démocratique “un adhérent, une voix” est le fondement même de la mutualité.

    « L’élection, pour 6 ans, des délégués et des délégués territoriaux est un moment essentiel de la vie démocratique de notre mutuelle » explique Joseph Deniaud, Président d’Harmonie Mutualité.

    Une mutuelle est une société de personnes et non de capitaux. Concrètement cela signifie que ses instances sont composées de représentants élus par les adhérents et non par des actionnaires. Ce principe a deux conséquences essentielles :
    1. Il permet aux adhérents une gestion directe de leur mutuelle en élisant leurs représentants.
    2. Il permet d’identifier et de faire remonter les besoins et les attentes des adhérents afin de garantir que la mutuelle rende les meilleurs services au meilleur coût.

    Pour voter, les adhérents doivent poster l’enveloppe contenant leur bulletin au plus tard le 27 mars 2009 à minuit,  le cachet de la poste faisant foi.