Legabox : la boîte à outils juridique du chef d’entreprise de Groupama et BNP

    BNP Paribas Lease Group France, n° 1 français des solutions locatives pour les équipements professionnels, s’est associé à Groupama Protection Juridique, pour lancer une offre unique en son genre : Legabox®. Legabox® est un service innovant qui permet au chef d’entreprise adhérent de bénéficier tout à la fois d’information et d’assistance juridiques, ainsi que de la prise en charge des frais de justice lorsque celui-ci est confronté à des litiges liés à son activité.

    La protection juridique : plus que jamais une nécessité d’actualité.
    Dans un contexte de judiciarisation croissante de la société, la prise en compte des différends et des litiges et leur résolution est devenue aujourd’hui une nécessité.
    Que faire lorsqu’un client règle une facture avec un chèque sans provision ? Quelles sont les limites de la responsabilité du chef d’entreprise en cas d’accident du travail ?
    Quelle est la prescription pour le recouvrement des charges dues à l’URSSAF ? Quelle option envisager lors d’un conflit avec un salarié ?
    Voici quelques exemples de risques auxquels un chef d’entreprise est quotidiennement confronté :
    57 % des entrepreneurs ont déjà été en conflit avec un client, 52 % avec l’Administration, 47 % avec un fournisseur.
    Et le plus souvent, le chef d’entreprise n’a ni le temps, ni l’expertise nécessaires pour faire face seul à la résolution de ces contentieux.

    Pour répondre à ce besoin crucial des dirigeants de PME, BNP Paribas Lease Group, partenaire financier historique des entrepreneurs et Groupama Protection Juridique ont mis en commun leurs savoir-faire respectifs afin de créer Legabox®.

    Legabox® est un nouveau service d’assurance qui vient compléter et enrichir l’offre déjà proposée par BNP Paribas Lease Group. Pour un budget réduit, calculé en fonction de l’effectif de l’entreprise, Legabox® offre 3 niveaux de prestations pour soutenir son dirigeant à chaque étape d’un litige :
    1 L’information juridique : en prévention et/ou en dehors de tout litige, 6 jours sur 7 par téléphone ou via internet.
    2 La résolution amiable : pour défendre vite et bien l’entreprise lors d’un différend.
    3 La prise en charge des frais de justice lorsque le litige est porté devant les tribunaux.

    Une offre unique, simple et accessible pour sécuriser les besoins juridiques de l’entreprise
    BNP Paribas Lease Group s’est appuyé sur l’expertise de Groupama Protection Juridique, certifié ISO 9001, pour soutenir les entreprises au-delà du financement et compléter son offre en matière d’assistance.

    Legabox® est tout à la fois un service, une assistance et une assurance. Au quotidien, Legabox® constitue pour un entrepreneur un gage de tranquillité. Cette protection juridique couvre l’essentiel des risques de litiges liés à la vie de l’entreprise :
    redressement fiscal, protection sociale, garantie prud’homale, protection professionnelle, ocaux et droit immobilier, administration, défense pénale et disciplinaire, service d’information juridique
    Soit une offre simple, complète, efficace et accessible à partir de 29 € par mois en fonction de l’effectif de l’entreprise.