Le titre Aegon gagne près de 9% à la bourse d’Amsterdam après l’annonce des résultats du 1er trimestre

    0

    bourse-70L’action de l’assureur néerlandais Aegon gagnait 8,45% à 4,16 euros jeudi à 08H40 GMT à la Bourse d’Amsterdam après que le groupe eut publié des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre.

    A la clôture de la Bourse mercredi, le titre avait chuté de 14,20% en raison de craintes des marchés sur ces résultats. Aegon a surpris jeudi en annonçant qu’il avait enregistré au premier trimestre 2009 une perte nette de 173 millions d’euros, due principalement à des dépréciations d’actifs pour 386 millions d’euros sur les marchés financiers, avait annoncé le groupe jeudi matin.

    Ce résultat est meilleur que les prévisions des analystes interrogés par l’agence d’information économique Dow Jones Newswires, qui tablaient sur une perte nette moyenne de 429 millions d’euros.

    “Malgré les difficultés persistantes de la crise financière, les revenus d’Aegon se sont significativement améliorés par rapport au second semestre 2008”, avait souligné le directeur exécutif du groupe, Alex Wynaendts, dans un communiqué. “Bien que nous ayons enregistré une perte nette au premier trimestre (de 2009), nous sommes encouragés par l’amélioration des revenus et par des indications selon lesquelles nos activités principales demeurent solides”, avait-t-il ajouté.

    AFP