Le prix “Coup de cœur du jury” des Trophées de l’Innovation Participative 2009 décerné à Réunica

Réunica s’est vu remettre le prix « Coup de cœur du jury », vendredi 27 novembre, lors de la 6ème édition des Trophées de l’Innovation Participative 2009, organisée par l’association Innov’acteurs.

Ce trophée, remis par un jury notamment composé de Axa, EDF ou encore la Poste, récompense la démarche d’Innovation de Réunica qui s’est concrétisée en 2009 par la signature de la « charte d’Innovation Participative » et la mise en place de son progiciel d’Innovation Participative.

En juin 2009, Réunica signe la « charte d’Innovation Participative » et lance son progiciel d’Innovation Participative auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. Cette application interactive, inspirée des technologies Web 2.0, permet à tous les collaborateurs de proposer des idées ou encore de rebondir sur celles des autres. Ils peuvent également participer à des défis ponctuels afin d’obtenir des points convertibles en coffrets cadeaux ou en dons remis au bénéfice d’associations parrainées par la Fondation Réunica Prévoyance.

La réussite de cette démarche est l’alliance de :
– la motivation des collaborateurs
– l’appui des nouvelles technologies
– le dynamisme du management de l’innovation au sein du Groupe : une animation terrain très active assurée par la Direction de l’innovation, l’engagement du réseau d’innov’acteurs et de l’implication de la Direction Générale

Cette démarche fait partie intégrante des orientations stratégiques du Groupe depuis 2006. Elle a débuté par des journées de créativité qui ont fait naître plus de 300 idées. Grâce au déploiement de son progiciel d’Innovation Participative sur l’ensemble de ses sites, elle impacte aujourd’hui toutes les directions, toutes les fonctions, tous les métiers et englobe tous les collaborateurs.