Le premier « Rendez-Vous de l’Assurance Transports » aborde les problématiques du transport maritime

    0

    Les assureurs du Marché Français ont décidé d’organiser un « Rendez-Vous » annuel international de l’Assurance Transports à Cannes, qui se tiendra cette année les mardi 28 et mercredi 29 avril.

    Cette manifestation, à vocation internationale, réunira les différents acteurs du monde du transport maritime (chargeurs, armateurs, transporteurs, logisticiens, assureurs, réassureurs, courtiers, spécialistes de l’assurance transports, …). Elle leur donnera l’occasion unique d’obtenir des réponses aux questions majeures du secteur. Elle leur offrira également l’opportunité de multiples rencontres et d’échanges informels propres à développer de nouveaux axes de collaboration.

    Ce premier « Rendez-Vous » aura pour thème le gigantisme des moyens de transport. Partant du constat que le transport international a considérablement évolué sur le plan maritime, de multiples sujets seront abordés. Ainsi, là où la capacité des porte-conteneurs était de 1000 équivalents-vingt-pieds (EVP) il y a encore peu de temps, sont exploités aujourd’hui des navires de plus de 10 000 EVP et probablement bientôt de 15 000 EVP. Cette évolution vers le gigantisme des moyens de transport soulève des questions de fond. « Le Rendez-Vous de l’Assurance Transports » permettra de proposer des solutions face aux conséquences du phénomène.

    L’organisation de cette manifestation est confiée au Comité d’Études et de Services des Assureurs Maritimes et Transports (CESAM), organisme technique dont la renommée est internationale. Les interventions seront en anglais et traduites simultanément en français.