Stratégie / Communication : Le plan d’ Axa dévoilé aujourd’hui

Axa présente ce mercredi 1er juin son plan stratégique baptisé « Ambition Axa » aux investisseurs. Il prévoit notamment de donner plus de place aux marchés matures, et montre la volonté d’ Axa d’être plus présent dans les pays émergents.

Le plan se déroule sur cinq ans, au terme desquels Axa prévoit d’augmenter la rentabilité de ses fonds propres de 15% d’ici à 2015. Pendant ces cinq ans, le groupe prévoit une croissance de 10% par an, et et misera principalement sur les produits rentables dans les marchés matures, où il mise sur 1,5 Mds d’euros d’économies.

Le président du groupe, Henri de Castries, a déclaré vouloir concentrer les efforts d’Axa sur le « développement de produits plus rentables répondant aux besoins [des] clients et moins consommateurs de capital ». Ce plan vise une croissance continue sur le long-terme des résultats du groupe.

Enfin, ce plan prévoit de dédier une part plus importante aux marchés des pays émergents. Axa prévoit en effet « d’y doubler [sa] taille et de plus que doubler [sa] profitabilité de façon organique d’ici à 2015.