Le maxi trimaran Groupama 3 de Franck Cammas reprend du service

    0

    Après dix mois de chantier, Groupama 3, skippé par Franck Cammas, a été remis à l’eau le 11 février. En 2009, il repart à l’assaut des records, et notamment du Trophée Jules Verne.

    Suite au chavirage du trimaran, Groupama a permis le rapatriement du trimaran en un temps record puisque moins de 2 mois après cet épisode, Groupama 3 rentrait dans son chantier d’origine à Vannes.

    Après de nombreux travaux effectués sur celui-ci, Groupama 3 retrouve son élément naturel pour une campagne de tentatives de records 2009 qui l’emmènera en Méditerranée, en Atlantique et enfin autour du Monde au mois de novembre pour le Trophée Jules Verne. L’objectif est de posséder un  trimaran qui affiche le meilleur ratio poids/puissance. Groupama 3 cherche aujourd’hui à gagner en finesse, tant d’un point de vue aérodynamique qu’hydrodynamique. De plus, de nombreuses améliorations ont été apportées pour plus d’aisance dans la navigation du trimaran.

    Désormais, il ne reste plus qu’à naviguer pour mettre à l’épreuve des océans les optimisations apportées. D’ici là, Groupama 3 rejoindra sa base de Lorient où il sera mâté et totalement équipé pour une première navigation prévue le 23 février après des tests statiques.