Le groupe VHV monte dans le capital de Nationale Suisse Assurances

    0

    Le groupe VHV domicilié à Hanovre acquiert 78 000 actions de Nationale Suisse qui, jusqu’ici, détenait les actions en propre. Le groupe VHV et Nationale Suisse conviennent, dans le cadre de cette transaction, d’une collaboration stratégique à long terme, en particulier dans les affaires de niche. Il en résulte par ailleurs des synergies dans les domaines de l’informatique et du back-office, de même que dans la vente directe.

    Grâce à cette transaction, Nationale Suisse réalise son objectif communiqué en septembre 2008 qui est de réduire au minimum son portefeuille d’actions propres d’ici la fin de l’année. Dans le cadre de cette coopération planifiée, un fronting sera mis en oeuvre dans le domaine de l’assurance-construction comme premier pas concret.

    «La VHV est le partenaire idéal de Nationale Suisse afin de promouvoir en commun, rapidement et durablement, le développement international de nos affaires de niches, en particulier dans le domaine des assurances techniques (engineering), mais également dans d’autres domaines spécialisés tels que HNWI / Art et Transport», souligne Hans Künzle Président du comité de direction de National Suisse.

    Uwe Reuters, Président du comité de direction du groupe VHV indique: « Avant tout dans le domaine des assurances construction et des assurances techniques, ainsi que dans les canaux de distribution des assurances directes, les deux partenaires disposent d’un vaste savoir-faire que nous entendons exploiter en commun.» Et de préciser: «Notre participation est clairement orientée vers un partenariat susceptible de prospérer et de se développer à long terme, un partenariat qui nous permettra, dans une première étape, d’accompagner nos clients de la branche construction en Suisse.»

    A propos du groupe VHV
    Le groupe VHV est né en 2003 de la fusion de deux entreprises de Hanovre riches en tradition: la VHV Vereinigte Haftpflichversicherung VVaG et la Hannoversche Lebensversicherung aG. Il représente sous l’égide de ses deux marques connues – la VHV pour les affaires en nom propre et les affaires d’intermédiaire, et la Hannoversche Leben pour la vente directe – l’une des compagnies d’assurances leader en Allemagne. Le groupe est spécialisé dans les affaires d’assurances constructions et automobiles de même que dans le domaine de la prévoyance vieillesse. Le groupe VHV emploie quelque 2500 collaborateurs en Allemagne, dont près de 2000 sur le site de Hanovre.