Le groupe Malakoff Médéric détient plus de 10% du capital et des droits de vote de Korian

    Le groupe Malakoff Médéric a acquis le 17 novembre 2008 auprès de Batipart 1 713 293 actions Korian dans le cadre du protocole d’accord conclu le 15 septembre 2008, modifié ce jour. Le prix de cession de ces actions Korian, ainsi que des actions précédemment cédées par Batipart au groupe Malakoff Médéric, a été fixé en définitive à 20 € (sans ajustement possible).

    Cette acquisition porte la détention globale du groupe Malakoff Médéric à 3 023 056 actions, représentant 10,92% du capital et des droits de vote de Korian. Elle achève l’opération d’élargissement au groupe Malakoff Médéric de l’actionnariat de Korian, comprenant déjà Prédica, Batipart et les Assurances du Crédit Mutuel.

    Cette opération s’inscrit pour le groupe Malakoff Médéric dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique de long terme dans les métiers de la prise en charge de la dépendance et vise notamment à accompagner le développement de Korian sur ses principaux marchés : la France, l’Allemagne et l’Italie.
    Conformément à la convention d’actionnaires conclue le 15 septembre 2008 entre Malakoff Médéric et Batipart, l’entrée du groupe Malakoff Médéric au capital de Korian devrait conduire à la nomination d’un représentant du groupe Malakoff Médéric au Conseil de surveillance et au Comité d’investissement de la Société.

    Batipart détient désormais 7 284 914 actions représentant 26,31% du capital et des droits de vote de Korian contre 32,50% avant l’opération réalisée ce jour.

    A l’occasion de cette opération, Madame Rose-Marie Van Lerbergue, Présidente du Directoire de Korian, a déclaré : « La direction de Korian se réjouit de la réalisation de cette acquisition, qui vient finaliser l’opération d’entrée du groupe Malakoff Médéric au sein du capital de Korian ».
    Monsieur Guillaume Sarkozy, Délégué Général du groupe Malakoff Médéric, a indiqué : « Je suis très satisfait de ce partenariat de long terme avec Korian qui marque une étape importante dans la stratégie de Malakoff Médéric. Il vise à compléter efficacement l’offre de couverture et la prise en charge de nos assurés dans le domaine de la dépendance ».