Le groupe Aon, N°1 mondial du courtage d’assurance et de réassurance, publie ses résultats pour l’année 2008

    Le groupe Aon, N°1 mondial du courtage d’assurance et de réassurance, publie ses résultats pour l’année 2008 :

    – Augmentation de 4% des revenus annuels à 7.6Md$, dont 2% issus de la croissance organique,
    – Résultat net de 1.5 Md$

    Le groupe Aon annonce également les résultats suivants pour l’année 2008 :

    – Le résultat net sur opérations courantes baisse de 6% à 621M$
    – Croissance du bénéfice par action de 83% à 4.91 $
    – Le bénéfice par action sur opérations courantes, hors éléments exceptionnels progresse de 24% à 2.90$ par rapport à 2.33$.
    – En 2008, le groupe Aon a racheté 42.6 millions d’actions pour un montant de 1.9Md$ à un prix moyen par action de 45.08$. Au 31 décembre 2008, le Groupe a encore la possibilité de racheter pour 850M$ d’actions.

    ” Au 4ème trimestre, les résultats du groupe sont forts malgré des conditions de marché très soft et des bouleversements sans précédent sur le marché de l’assurance. Ces résultats illustrent la force de notre réseau pour ses ressources et ses compétences et l’amélioration constante de chacun de nos indicateurs clés (+2% de croissance organique, une marge ajustée qui croit de 120 points de base et un bénéfice par action des opérations courantes de +19%) ” déclare Greg Case, Président Directeur Général du Groupe.

    ” Nous démarrons 2009 en position de force, avec une offre produit dédiée au conseil en gestion des risques et aux solutions en management. Les initiatives prises pour réduire les coûts et nos programmes de réorganisation nous permettent d’une part, d’améliorer notre marge opérationnelle et d’autre part, de renforcer notre capacité à financer les investissements en services et produits à forte valeur ajoutée nécessaires pour accompagner nos clients. Notre bilan est resté solide et nous a apporté la souplesse financière nécessaire à une allocation efficace du capital, une approche validée par le récent rapprochement avec Benfield. Toutes ces mesures parlent en faveur de la confiance que nous plaçons dans la solidité des fondamentaux d’Aon ainsi que dans la permanence de notre engagement à délivrer de la valeur à nos actionnaires sur le long terme.”.

    En France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 310 millions d’euros, incluant les activités de Benfield.