Le Grand Prix Auto Environnement 2009 de MAAF décerné à la Toyota Prius III

    Le Prix Auto Environnement, créé par MAAF dès 2005, est attribué par un jury composé de 11 journalistes spécialistes de l’automobile et de l’environnement. Ce jury décerne des prix dans 6 catégories différentes en fonction des informations techniques remises par les constructeurs et les équipementiers automobiles participants, ainsi que sur une grille de critères spécifiques établie par MAAF.

    Les délibérations et le vote du jury prennent en compte, pour chaque véhicule présenté, le taux de rejet de CO2 mais également les autres rejets, notamment les oxydes d’azote (Nox) et les hydrocarbures (HC) pour les motorisations essence, et le Nox et les particules pour les motorisations diesel.

    Pour le Prix Recherche et Innovation, le jury se détermine sur des projets concrets déjà existants ou des technologies qui seront mises en œuvre dans un avenir proche.

    Les Prix 2009 sont décernés à :

    • Catégorie « minis », à l’ IQ – Toyota

    • Catégorie « citadines », à la Colt – Mitsubishi

    • Catégorie « compactes », à l’Insight – Honda

    • Catégorie « familiales », à la Prius III – Toyota

    • Catégorie « routières », à la Passat Bluemotion  – Volkswagen

    • Le Grand Prix Auto Environnement 2009 a été décerné à la Toyota Prius III

    La Toyota Prius, commercialisée en 1997, est le premier véhicule hybride du marché. Cette 3ème version affiche des taux de rejets de CO2 et de gaz polluants bien en dessous de la norme Euro 5 qui rentrera en vigueur à partir du 1er octobre 2009.

    • Catégorie « Recherche et Innovation », au projet FCX Clarity – Honda

    La Honda FCX Clarity est le premier véhicule au monde qui roule grâce à une pile à combustible. Il est commercialisé auprès de clients privés, aux Etats-Unis et au Japon, sous forme de leasing. Cette voiture zéro-émission fonctionne grâce à une pile alimentée en hydrogène et utilise des batteries lithium-ion.

    Le Pur Bonus Auto appliqué au lauréat du Grand Prix 2009

    Pour soutenir le vote du jury, MAAF Assurances a décidé de faire bénéficier la Toyota Prius III du Pur Bonus Auto pour l’année 2009.

    Toute personne qui assurera chez MAAF une Toyota Prius III pourra ainsi bénéficier du Pur Bonus Auto, soit une réduction de 100 euros, sur sa première cotisation d’assurance  automobile.

    Pour rappel, en 2005, MAAF a été le premier assureur en France, à réduire le coût de l’assurance auto des conducteurs de voitures propres avec le Pur Bonus Auto, afin d’encourager les initiatives éco-citoyennes aussi bien auprès des professionnels indépendants qu’auprès des particuliers.

    Selon communiqué