Santé : La Mutualité française contre des dispositions gouvernementales visant à limiter les dépassements d’honoraires

    Loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire (HPST) et dépassements d’honoraires : la Mutualité française s’étonne des informations selon lesquelles le gouvernement reviendrait sur les dispositions visant à limiter les dépassements d’honoraires.

    Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française, s’étonne des informations selon lesquelles le gouvernement s’apprêterait à revenir sur les dispositions législatives, pourtant bien timides, prévues dans la loi HPST pour limiter les dépassements d’honoraires.

    L’accroissement du nombre et du montant de ces dépassements crée une énorme inégalité sociale et entretient une opacité tarifaire préjudiciable aux malades.

    Jean-Pierre Davant rappelle les engagements du président de la République et de ses ministres de mettre fin à cette situation.

    Pour lui, il est certain que si le gouvernement reniait ses engagements, cela remettrait en cause toute la politique de concertation qui vise à moderniser le système de santé et la Mutualité française en tirerait toutes les conséquences.