Le diplôme du MBA des managers d’entreprise remis par l’Enass à 16 professionnels de l’assurance

Patrick Thourot, Professeur associé, a remis leurs diplômes aux élèves du MBA de l’Ecole nationale d’assurances, le jeudi 3 juin.

Le MBA des managers d’entreprise d’assurance est le premier MBA spécialisé en assurance. Accrédité AMBA, ce programme de MBA satisfait aux exigences des standards internationaux, il donne une compréhension approfondie de l’ensemble des activités d’une entreprise d’assurance et permet à ses cadres de développer leur carrière à l’international.

Les promotions se caractérisent par le haut niveau de leurs participants, la diversité des familles professionnelles et la richesse des parcours individuels.

Pour la troisième année, CCR a sélectionné parmi l’ensemble des sujets présentés quatre thèses portant sur une question proche des réflexions en cours dans la société et remis un prix à la meilleure d’entre elles. C’est Christophe Gimond, Responsable du département risques industriels d’Allianz, qui a reçu le prix CCR des mains du Président Monsieur Thierry Masquelier, pour sa thèse sur “Le cycle de l’assurance Non-Vie, Une opportunité stratégique ; L’exemple du marché des risques d’entreprises”.