Le Crédit Agricole déploie son offre de services à la personne sur toute la France

    services-a-domicile-credit-agricole-70René Carron, Président de Crédit Agricole S.A. et Patrick Duplan, Directeur Général de Pacifica ont annoncé ce jour, en présence de Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, le déploiement de l’offre de Services à la Personne dans les réseaux Crédit Agricole et LCL.

    Au terme d’une phase pilote engagée début  2007 dans certaines Caisses régionales et agences LCL, le groupe Crédit Agricole amorce un déploiement d’envergure nationale de son offre Services à la Personne.  Dans un contexte où les pouvoirs publics s’impliquent fortement pour leur développement, le groupe Crédit Agricole, premier bancassureur, se positionne sur ce marché avec une offre haut de gamme, proposant un modèle d’intermédiation complet pour ses clients.

    Les Services à la Personne représentent  une réelle opportunité pour le groupe Crédit Agricole dans un secteur pour lequel 70% des clients expriment un intérêt quand cette offre de service est proposée par leur banque.

    Le déploiement de cette offre, d’avril à juin 2009, concerne 13 Caisses régionales (environ 1 800 agences) et 740 agences LCL réparties sur l’ensemble du territoire national. L’offre des deux réseaux, regroupée sous la dénomination Mission Services pour le Crédit Agricole et Groom  Services pour LCL, est proposée sur l’intégralité du territoire avec 600 prestataires référencés, soit environ 150 000 intervenants en région, donnant accès à l’ensemble des services du plan Borloo.

    Mission Services et Groom Services, sont commercialisées en agence, en abonnement ainsi qu’en accès libre pour l’offre Mission Services dans le cadre du contrat multirisque habitation de Pacifica formule « rééquipement à neuf ».
    La commande de prestations s’effectue ensuite par téléphone ou par internet auprès de Viavita.

    Le Groupe se positionne comme un acteur majeur sur le marché en forte évolution des Services à la Personne avec l’objectif d’en devenir leader et d’équiper 10 % de sa clientèle à horizon 5 – 7 ans.

    Les prochaines étapes :
    • Etendre la commercialisation de l’offre à l’ensemble du territoire soit  9000 points de vente
    • Souscription de l’offre accessible à distance via la téléphonie et internet
    • Le groupe Crédit Agricole se positionne en tant que distributeur de CESU
    • Développement de la commercialisation d’offres spécifiques dédiées aux entreprises, aux collectivités publiques et aux professionnels.

    Selon communiqué