Produit / Santé : Mondassur lance une assurance médicale pour l’espace Schengen

L’Europe est l’une des destinations préférées des touristes… Ce qui explique qu’ils soient très nombreux à s’y rendre chaque année. Afin d’entrer sur le territoire européen, les ressortissants étrangers (à certaines exceptions près) doivent disposer d’un visa.

Les personnes entrant dans cette catégorie sont originaires des pays suivants : Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroun, Nigéria, Congo, Sénégal, Ethiopie, Egypte, Brésil, Inde, Chine, Indonésie, Thaïlande, Viêt Nam, Philippines, Russie, Turquie,… la liste n’étant pas exhaustive.

Pour un séjour en Europe d’une durée de trois mois maximum, dans le cadre de des vacances, d’une visite de famille ou d’un séjour linguistique, le visa “Schengen”, qui permet d’accéder au territoire européen et de circuler entre les différents Etats membres, est nécessaire.

Pour obtenir le visa, il faut néanmoins avoir souscrit une assurance médicale pour la durée de votre séjour. Mondassur propose l’assurance Schengen Europe Access, qui permet de répondre à cette exigence : une protection médicale pour un séjour de quinze jours s’élève à 29 euros, 67 euros pour la durée maximale de séjour autorisée avec un visa Schengen. La souscription est possible jusqu’à 75 ans.

Il est possible de souscrire cette assurance sur le site de Mondassur par le biais d’une transaction sécurisée.