Le Courtier du Motard, la nouvelle filiale de La Mutuelle des Motards

Face à un marché de la moto en chute libre, la Mutuelle lance sa nouvelle filiale, le Courtier du Motard. Objectif de cette société de courtage, qui démarre son activité ce mois-ci : faire bénéficier de son offre d’assurance « prévention comprise » le plus grand nombre de motards et de scootéristes.

Le Courtier Du Motard commercialise exclusivement l’offre moto – scooter de la Mutuelle des Motards. L’originalité des tarifs des produits d’assurance « prévention comprise » de la Mutuelle est d’être conçue sous l’angle de la formation, de l’expérience et de l’adéquation du conducteur à sa machine. Cette offre s’adresse à tous les motards, quels que soient leur âge, leur expérience, le type de moto qu’ils conduisent et l’usage qu’ils souhaitent en faire.

L’ensemble des contrats et garanties est décliné en trois formules, personnalisables au travers de multiples options :
• Une Formule Responsabilité Civile
• Une Formule Vol
• Une Formule Tous Risques qui ajoute aux deux précédentes, la « Garantie Dommages tous accidents ».

À ces 3 formules, tous les sociétaires peuvent additionner de multiples options.

3 contrats spécifiques ont également été élaborés :
• Le contrat Collection : pour les passionnés de motos d’exception
• Le contrat Vert Loisirs : pour les motards tout-terrain qui utilisent leur moto uniquement en randonnée ou en promenade
• Le contrat Moto de circuit : lancé sur le marché durant l’été 2008, ce produit d’exception permet aux motards possédant un deux-roues motorisé non-homologué pour rouler sur voie publique, de tourner sur un circuit.