Le courtier ASSINCO se dote d’un nouveau comité de direction

    0

    Depuis son entrée dans APRIL GROUP en novembre 2007, ASSINCO met le cap sur l’audace en promouvant une nouvelle vision du métier de courtier : un professionnel proche de ses clients, disponible pour une confiance et une proximité retrouvées.

    Pour porter cette vision, Danièle Bessis, Président-Directeur Général d’APRIL GROUP Corporate et d’ASSINCO, s’est entourée d’un nouveau comité de Direction :

    Dominique d’Achon est depuis septembre 2008 Directeur de l’activité IARD entreprises. Dominique d’Achon a démarré sa carrière dans la réassurance, avant d’intégrer Gras-Savoye en 1984 comme chargée de clientèle entreprises au département international, puis a occupé successivement chez Marsh en 1987 des responsabilités au sein de la direction des PME et de la direction des grandes entreprises. Elle a ensuite rejoint Verspieren en 2005 en tant que directeur du service aux entreprises.

    Erwan Flageul est Directeur de la branche assurance-crédit depuis 2002. Erwan Flageul a exercé chez Gerling-Namur, en charge d’un portefeuille d’une trentaine de courtiers spécialisés, avant de prendre en 2002 la direction de Carisco, filiale spécialisée en assurance-crédit d’ASSINCO.

    Véronique Le Paih est Directeur de la branche assurances de personnes depuis septembre 2008. Elle a occupé des postes à responsabilités dans l’assurance collective entre 1988 et 2007 au sein des cabinets SGCA, LBNA et SIACI, avant de rejoindre APRIL GROUP en 2007 ; elle y prend successivement les fonctions de Directeur assurances collectives puis de Directeur général délégué d’APRIL Solutions Entreprises.

    Carole Nuss est Directeur d’ASSINCO Partenaire depuis 2003. Après une première expérience chez Hannover, Carole Nuss entre en 1991 à la direction régionale de Winterthur Assurances, en tant que responsable de la souscription des risques industriels. Elle sera ensuite en charge de l’ensemble du service souscription entreprises et de l’animation du réseau courtage. Elle rejoint ASSINCO Partenaire en 2001 en qualité de directrice adjointe et responsable des risques d’entreprises, avant d’en prendre la tête.

    Pierre Prigent-Humblot est Directeur du développement et de la communication depuis juillet 2008. De formation juridique, Pierre Prigent-Humblot a évolué pendant 7 ans au sein du groupe La Mondiale à des postes de conseil, de formation et de développement, avant de créer chez Assurances Thiebaud, en 2005, le département assurances de personnes puis prendre chez ASSINCO en 2007 la responsabilité du développement du secteur commercial entreprises.

    L’ensemble de la direction a la volonté de mobiliser les équipes d’ASSINCO autour d’une nouvelle dynamique, dans une démarche de « développement désirable ». Souhaitant multiplier les initiatives en matière de couverture des risques entreprises pour faire face à une concurrence très forte, ASSINCO jouera sur toutes les gammes de l’assurance, et notamment la prévention, la dépendance, la couverture des risques sociaux (dans toute son acception) des risques pollution, des risques informatiques.