Le courtier Aon lance un outil sur la gestion de l’absentéisme

Aon Consulting a annoncé vendredi le lancement d’un indice européen sur les arrêts de travail, sous le nom de « European Sick Leave Index » ( ESLI).

Ce nouvel outil, mis à la disposition des employeurs à travers un « benchmark », évalue les impacts des arrêts de travail sur la santé économique des entreprises. Les indicateurs de ce benchmark peuvent être utilisés par les entreprises pour détecter les points de tension dans les relations, l’organisation, le fonctionnement et la gestion internes sur lesquels l’encadrement pourra agir.

« L’indice ESLI offre la possibilité aux directions des ressources humaines de chiffrer le retour sur investissement des actions mises en place pour réduire l’absentéisme au fil du temps », déclare Dominique Mazeau, en charge de l’activité Absence Management chez Aon Consulting France. Trois indicateurs entrent dans la composition de l’indice ESLI : la durée moyenne des arrêts maladie, leur fréquence et la prévalence (proportion de salariés arrêtés pour raison de santé).

Retrouvez l’entretien vidéo avec Dominique Mazeau en cliquant ici.