Le coffre-fort électronique « à vie » d’Europ Assistance sur www.voyagez-tranquille.com

    Depuis le 15 juin, les clients qui souscrivent un contrat sur www.voyagez-tranquille.com, le site e-commerce d’Europ Assistance France dédié à l’assurance des voyages de loisirs, bénéficient gratuitement et à vie  d’un coffre-fort électronique strictement personnel et confidentiel pour archiver leurs documents importants.

    Afin de se prémunir contre certains désagréments auxquels tout voyageur peut se retrouver confronté, tels que le vol ou la perte de ses papiers d’identité, visas, billets d’avion, etc., Europ Assistance France a choisi d’offrir à chaque client qui souscrit un contrat en ligne, un mode d’archivage sûr et unique :le coffre-fort électronique.
    A l’issue de sa souscription, le client est informé par mail de la création de son coffre-fort électronique personnel. Il lui suffit de l’activer en cliquant sur le bouton « accéder à mon coffre-fort 123classez ». Afin d’assurer une parfaite confidentialité, un mot de passe lui est aussitôt délivré, grâce auquel il peut accéder à son coffre-fort et consulter son contrat d’assurance voyage, qu’Europ Assistance a déjà pris soin d’y archiver. Il pourra archiver ensuite tous les documents qu’il jugera utile à ses déplacements : papiers d’identité, carnets de vaccinations, contrats de locations de vacances ou de véhicule… et ce, jusqu’à 30 pages en format A4.

    Le dépôt des documents papier s’effectue facilement par scanner, télécopie ou courrier. Les documents de formats numériques variés (photos, fichiers, musiques, etc.) sont transférables par téléchargement. L’utilisateur procède lui-même à leur classement à l’aide de répertoires paramétrables et peut visualiser en ligne les documents stockés, les imprimer, les renommer, les supprimer.

    Ce coffre-fort est mis gracieusement à disposition pour une durée illimitée, indépendante de la durée du contrat souscrit auprès d’Europ Assistance. Les utilisateurs qui le souhaitent, peuvent opter pour des fonctionnalités complémentaires payantes :
    – l’extension de la capacité d’archivage à un nombre illimité de documents,
    – la certification de conformité à l’original des documents déposés,
    – la traçabilité des dépôts et des modifications,
    – l’accès par Europ Assistance, sur autorisation de l’utilisateur et en cas d’empêchement, à certains des documents qu’il y a archivés.

    Selon communiqué