Le « Bonus à Vie MAAF » récompense le comportement citoyen et responsable des automobilistes

    Le « Bonus à Vie MAAF » a été créé pour récompenser le comportement citoyen et responsable des automobilistes. Il est entré en vigueur le 1er novembre 2007.

    Qu’est-ce que le « Bonus à Vie MAAF » ?

    Avec le « Bonus à Vie MAAF », le montant de l’assurance du véhicule concerné n’est pas impacté en cas d’accidents responsables. Ainsi, fini le temps où un bon conducteur voyait s’évaporer les avantages de son bonus à 50% en cas d’accidents sans tenir compte de son bon comportement passé.

    Le « Bonus à Vie MAAF » : comment ça marche ?

    L’offre « Bonus à Vie MAAF » ne modifie pas les règles de fonctionnement de votre coefficient réduction majoration (bonus malus réglementaire). Ainsi, en cas d’accidents responsables, l’augmentation tarifaire due à votre malus sera compensée par votre « Bonus à Vie MAAF », qui est une réduction commerciale. Cette réduction permet de bénéficier, sur votre contrat auto MAAF, d’une cotisation d’un montant équivalent à celui qui aurait été obtenu avec un coefficient réduction majoration de 0.50 (bonus 50%).
    Quelles sont les conditions pour obtenir le « Bonus à Vie MAAF » ?

    – Les véhicules éligibles au « Bonus à Vie MAAF » sont : auto, moto > 80 cm3, camping car.

    – Le coefficient réduction majoration a été de 0.50 de façon ininterrompue, pour le seul véhicule et pour le seul conducteur principal visés à ce contrat, au cours des 3 dernières années (matérialisées pour cette période par 4 avis d’échéance mentionnant un coefficient de 0.50).

    – Pour les contrats ayant pris effet avant le 01/11/2007 : il n’y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 mois précédant le 1er novembre de la 3ème année visée ci-dessus.

    – Pour les contrats ayant pris effet après le 01/11/2007 : il n’y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 mois précédant la date à laquelle toutes les autres conditions de l’obtention du « Bonus à Vie MAAF » sont réunies.

    – Le contrat du véhicule concerné doit comporter un conducteur principal désigné qui doit être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 16 ans.

    – Le contrat Auto MAAF du véhicule concerné a été souscrit avant le 31/12/2008.

    Pour en savoir plus visitez le site web : http://bonusavie.maaf.fr

    NB : Le « Bonus à Vie MAAF » sera appliqué à votre 1ère échéance Auto suivant la date à laquelle les conditions ci-dessus seront remplies. En cas de résiliation du contrat Auto MAAF bénéficiant du « Bonus à Vie MAAF », ou de changement du conducteur principal désigné à ce contrat, vous devrez justifier de ces conditions pour bénéficier à nouveau du « Bonus à Vie MAAF ». Cette offre n’emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus au Code des Assurances.