L’assurance offre de belles perspectives de carrière notamment dans le domaine de l’emploi vente

    emploi jeunes étudiants banquesAucun secteur ne peut aujourd’hui se priver du recours aux professionnels de la vente. C’est effectivement l’un des rares métiers qui soit nécessaire à toutes les activités économiques. Et s’il est des secteurs qui poursuivent un intensif recrutement commercial, ce sont bien ceux de la banque et de l’assurance.

    Avec une pyramide des âges qui joue en faveur des jeunes diplômés, les secteurs de l’assurance et de la banque offrent actuellement de belles perspectives de carrière notamment dans le domaine de l’emploi vente. Tant l’offre emploi technico commercial, que l’offre emploi cadre commercial ou plus généralement l’offre d’emploi dans la vente y est conséquente. D’ailleurs l’Association française des banques (AFB) estime à plus de 20 000 le nombre annuel de recrutements, tandis que les sociétés d’assurances, après d’importantes vagues de restructurations, recrutent approximativement entre 10 000 et 15 000 personnes par an, dont environ un tiers de jeunes diplômés. Et parmi toutes ces offres, l’emploi commercial se taille la part du lion.

    La présence des assurances dans quasiment tous les domaines explique ce développement du recrutement commercial, mais il faut compter aussi avec une clientèle de plus en plus exigeante. Aussi, l’expérience est-elle souvent nécessaire pour négocier des contrats de plus en plus complexes. Axa par exemple a prévu 2000 embauches cette année, dont la moitié concerne le renforcement de sa force de vente. Quant au secteur bancaire, non seulement la demande en emploi commercial existe, mais elle y est aussi très forte. Près des trois quarts des emplois proposés par les banques (Société générale en tête) sont des emplois commerciaux, avec pour mission principale de réaliser du chiffre d’affaires.

    Comments are closed.