L’association des paralysés de France devient sociétaire MAIF

    Le président de l’Association des Paralysés de France (APF) et le vice-président du groupe MAIF viennent de signer le contrat officialisant l’arrivée de l’APF comme sociétaire MAIF.

    L’adhésion officielle de l’Association des Paralysés de France à la MAIF vient d’être signée par Jean-Marie Barbier, Président de l’association, en présence de James Meunier, vice-président du groupe MAIF.

    Considérant que les deux structures partageaient un grand nombre de valeurs (solidarité, engagement citoyen…), l’APF a décidé de solliciter la MAIF pour assurer l’ensemble des activités (bénévoles, personnels, personnes accueillies…) ainsi que le patrimoine mobilier et immobilier de l’association et des différentes structures et services.

    Cette approche globale de la couverture des risques autres que véhicules à moteur (Raqvam) été particulièrement appréciée par les structures APF qui bénéficient toutes, dorénavant, d’une couverture étendue et identique.

    Cette nouvelle adhésion vient souligner le savoir-faire acquis par la MAIF sur le marché de l’assurance des associations et des collectivités. Elle conforte également la position de leader du groupe MAIF sur ce secteur d’activité.

    Pour mémoire, le groupe MAIF assure de nombreuses associations de renom, quel que soit le domaine d’activité, comme par exemple :

    * l’humanitaire avec Amnesty International France et Handicap International récemment,
    * la recherche avec l’Association française contre les myopathies (AFM),
    * le handicap avec l’Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh), les Pupilles de l’Éducation Publique, de très nombreuses Associations Départementales des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés (ADAPEI)…
    * le sport avec la Fédération Française des Sociétés d’Aviron (FFSA), la Fédération Française d’Éducation Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV), la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK), Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS)…
    * la culture avec le Théâtre du Chatelet, l’Opéra de Lyon, le Festival d’Arts Lyriques d’Aix enProvence, la Grande Halle de la Villette…

    À l’occasion de cette signature, James Meunier, vice-président du groupe MAIF s’est dit “heureux qu’une association aussi remarquable et porteuse de valeurs que l’Association des Paralysés de France rejoigne la MAIF”.

    L’arrivée des L’APF comme sociétaire MAIF confirme également l’engagement de la mutuelle depuis de nombreuses années en faveur des personnes en situation de handicap. En effet, elle assure plus aujourd’hui plus de 3 500 établissements et services de l’action sociale et médicosociale en France.

    Comments are closed.