Lancement de l’opération nationale Stop Alcool Ado

    L’opération nationale, Stop Alcool Ado repose sur la mobilisation des parents et des commerçants et s’appuie sur une démarche de proximité et de complicité entre famille et commerçants.

    Dans la pratique, les parents remettent à leurs commerçants de quartier un sticker à apposer dans leur magasin, sur cet autocollant,il est inscrit que le commerçant s’engage avec les familles à ne pas vendre d’alcool aux mineurs.

    Stop Alcool Ado est une opération responsabilisante pour les parents et les commerçants face au fléau de l’alcool chez les jeunes. Le nombre de comas éthyliques chez les moins de 15 ans a augmenté de 40% aux cours des trois dernières années. A 11 ans, les jeunes français sont 59% à avoir déjà consommé de l’alcool, et 84% à 15 ans. A cet âge, 9% des jeunes en consomment plus de 10 fois par mois ! (INPES, sept 2008)

    Stop Alcool Ado opération lancée par Scoléo, une société animée par le Comité Scoléo qui rassemble parents et enseignants du public et du privé issus du primaire et du secondaire.

    Pour se procurer des kits (mode d’emploi + stickers), il suffit de s’adresser aux associations locales de Famille de France, des APEL départementales, et aux associations de parents adhérentes à Scoléo ou en visitant le site : www.stopalcoolado.org ou vous pourrez télécharger le kit en format pdf.