“Label Entreprise” : Generali forme ses Agents Généraux sur les risques d’entreprises

    0

    Generali a consacré ses premiers Agents “labellisés Entreprise” lors d’une remise des diplômes le 28 novembre dernier, au siège de la compagnie, 2-8 rue Luigi Cherubini, 93200 Saint-Denis.

    L’objectif est de célébrer la réussite de ce cursus de formation ambitieux sur le fond et innovant dans sa forme. Ce véritable parcours de professionnalisation permet aux Agents Généraux et à leurs collaborateurs spécialisés d’aborder leurs clients en risques d’entreprises comme de véritables Conseils en gestion des risques et ainsi de renforcer leur position sur ce marché hautement concurrentiel.

    Un nouveau LABEL
    L’innovation réside surtout dans la notion même de LABEL développée comme un véritable concept de formation chez Generali. Concept qui trouve son originalité dans la création d’un outil que l’assureur a souhaité très symbolique lorsqu’il s’agit d’accès à la connaissance : le PASSEPORT FORMATION.
    Cet outil, conçu et structuré autour de différents modules, permet à une ou plusieurs personnes d’une même Agence, d’acquérir les compétences complémentaires nécessaires à la Labellisation de l’Agence. Le suivi et la traçabilité reçoit le visa de la Direction Formation à chaque passage des stagiaires et permet de valider à l’issue du cursus l’obtention du LABEL.
    Generali a systématisé cette démarche pédagogique dans des domaines aussi variés que l’assurance vie, les techniques de vente et le risque d’entreprise. Le mot d’ordre est d’offrir des parcours à la fois riches en contenus, sur-mesure et labellisants.

    Le LABEL ENTREPRISE
    Cette exigence de qualité ne fait pas exception dans le domaine complexe des risques d’Entreprise dont les labellisations seront décernées aux stagiaires du parcours LABEL ENTREPRISE. Ce cursus d’environ un mois, balayant l’ensemble des problématiques d’exposition aux risques d’un chef d’entreprise, trouvera ici son aboutissement à travers une reconnaissance solennelle de la Compagnie envers ses Agents Généraux.
    Ce marché est stratégique pour l’Assureur qui fait figure de pionnier en matière de développement durable. Comme le souligne Dominique Santini, Directeur du marché des entreprises Dommages dans la préface du Passeport « l’objectif est d’amener les Agences, qui en ont la volonté et la capacité, à un niveau d’excellence en matière de conseils en gestion des risques, clé du développement par la différenciation avec une concurrence exclusivement basée sur le prix ».

    A travers les formations PASSEPORT labellisées, Generali s’inscrit dans une logique d’innovation qui n’est pas sans rappeler les initiatives prises aussi dans le domaine de la formation à distance (e-Learning). Tout ceci participe activement d’un besoin accru de valeur ajoutée à travers les compétences techniques et commerciales pour un meilleur positionnement concurrentiel.