La qualité de l’assurance prévoyance Alptis certifiée ISO 9001

    Quand la prévoyance appartient à l’Adhérent, la qualité devient un mode de fonctionnement au même titre que la prévenance, valeur phare de la marque Alptis : c’est pour cela que la norme ISO 9001* lui a été logiquement attribuée.

    Point d’orgue d’une politique qualité très engagée

    Pour bénéficier de la norme ISO 9001, il faut satisfaire à un cursus d’exigences, à des règles et des procédures strictes. Le certificat garantit le respect à la lettre de chaque étape des processus et la mise en conformité avec chacune des exigences. Mais l’essentiel reste que « la certification démontre que nous plaçons la satisfaction de nos clients (Adhérents et Courtiers) au cœur de nos préoccupations quotidiennes », explique Chantal Benoist, directrice de la communication Alptis.

    Des fondations solides et de la transparence

    Chez Alptis, les Adhérents ont la possibilité de s’impliquer dans les processus, notamment au travers d’une commission qualité, dont les membres, des bénévoles, sont issus d’horizons professionnels variés. Cette commission valide et confirme la transparence, la clarté et la véracité des informations, la qualité tant de l’écoute que de la réponse apportée aux Adhérents. Elle s’implique d’ailleurs dans l’analyse du baromètre annuel mené chaque automne, mesurant le taux de satisfaction des clients.

    L’objectif est d’asseoir encore davantage un système de protection sociale conçu par et pour l’Adhérent, de façon à devenir la référence de premier plan sur le marché. Cette certification matérialise les démarches engagées pour la qualité. À travers cette reconnaissance et en plus de conforter des valeurs de proximité et d’écoute développées par Alptis depuis sa création, le sceau ISO 9001 concrétise la volonté de prendre en compte les attentes du client ainsi que la capacité d’Alptis à le faire et à s’adapter, s’améliorer avec toujours en point de mire la satisfaction du client.

    *La norme ISO 9001, système de management de la qualité vient au cœur d’une politique qualité qui se décline selon trois axes stratégiques : une croissance offensive, une valorisation économique et le développement d’un groupe humain.

    Alptis est spécialiste de l’assurance de personnes depuis plus de 30 ans. Emprunt, maladie, invalidité, dépendance, décès : plus de 170 000 personnes nous font confiance et partagent nos convictions associatives. Association d’Assurés-Adhérents avant tout, nous réinvestissons nos résultats dans la qualité de service et la construction de garanties solides, durables et innovantes, proposées dans toute la France par des courtiers de proximité, conseil en assurance.