La MSA lance son plan de développement durable à l’échelle nationale

    A l’occasion de la Semaine du Développement durable, organisée et pilotée par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, la MSA lance, au niveau national, son plan de développement durable en partenariat avec MSA Services et Mutualia.

    La MSA, Mutualia et MSA Services placent les valeurs du développement durable au cœur de leur stratégie de fonctionnement

    La MSA et ses partenaires sont des acteurs majeurs de la protection sociale et des services aux personnes. Ils évoluent naturellement vers une attitude éco-responsable et invitent toutes leurs structures locales, leurs adhérents, leurs clients et leurs collaborateurs à les suivre sur cette voie.

    Le plan “Développement durable” de la MSA : citoyenneté, solidarité et environnement

    Le plan “Développement durable” de la MSA et de ses partenaires repose sur 3 grands axes déclinés en bonnes pratiques et actions développées sur le terrain pour répondre aux valeurs de responsabilité et de solidarité intrinsèques à l’accomplissement de ses missions :

    “Agir en entreprise citoyenne” :
    Forte de ses valeurs mutualistes et responsables, de ses offres de services de proximité et de ses compétences en matière de prévention des risques, la MSA, en partenariat avec MSA SERVICES et MUTUALIA, est à même de relayer les “bonnes pratiques” sur le terrain afin de participer à l’effort produit par le monde agricole et rurale pour un développement durable, ainsi que de proposer des actions en adéquation avec les attentes de ses clients.

    “Développer ses talents” :
    Pour ses 21 800 collaborateurs, MSA, MSA Services et MUTUALIA mettent en place une gestion des ressources humaines fidèle aux valeurs mutualistes et solidaires. Le respect des droits humains, de la diversité et de l’épanouissement personnel dans le monde du travail sont au cœur de la gestion des ressources humaines.

    “Améliorer sa performance environnementale :
    En tant qu’entreprise, la MSA, en partenariat avec MSA services et MUTUALIA a la volonté d’agir en institution responsable en plaçant la question environnementale au cœur de ses préoccupations.
    Cet élan consiste à produire des efforts permettant d’améliorer sa performance environnementale mais aussi la communication avec tous les collaborateurs, afin de changer les comportements de chacun : Des “objectifs éco-responsables” à atteindre, un “éco-management” à impulser pour y parvenir.