La Mondiale Partenaire lance le 1er Contrat d’Assurance Vie Diversifié multisupport durable « Pluie d’Etoiles »

    La Mondiale Partenaire crée « Pluie d’Etoiles », un Contrat d’Assurance Diversifié innovant, fondé sur la pertinence et l’adéquation des gestions financières ISR et Durable, aux caractéristiques et durées du Contrat d’Assurance Diversifié.
    Nouvelle philosophie d’épargne, ce contrat pionnier permet de participer aux nouveaux défis environnementaux et sociaux tout en profitant du cadre patrimonial et dérogatoire de l’assurance vie.
    « Pluie d’Etoiles » reflète l’engagement de La Mondiale Partenaire en faveur du développement durable. Il représente une véritable alternative aux contrats multisupports classiques, constituant pour les clients un contrat de conviction leur permettant de donner un sens à leur épargne.

    Le Contrat d’Assurance vie Diversifié est un outil de diversification dans le cadre d’une stratégie patrimoniale, qui permet un investissement plus important en actions (actifs risqués) en vue de dégager un rendement plus important à terme.

    La Mondiale Partenaire introduit un univers de supports financiers novateurs, Euro garantis, multisectoriels, multipays et thématiques :
    Un Eurodiversifié intrinsèquement ISR (Investissement Socialement Responsable) : nouvelle génération d’actif en Euro garanti à terme par l’assureur, La Mondiale Partenaire s’appuie sur l’expertise d’Axylia Conseil afin de fiabiliser la gestion durable du canton.

    Une gamme d’unités de compte construite autour de deux axes :
    Des OPCVM orientés sur le comportement des entreprises utilisant des filtres extra-financiers en complément de critères classiques. La sélection des valeurs au sein de chaque secteur se fait sur la base de critères environnementaux, sociaux, de gouvernance couplés aux critères d’analyse financière.

    Des OPCVM thématiques axés sur les ressources naturelles, les énergies renouvelables, l’environnement et les enjeux de société. La sélection d’OPCVM permet de cibler des activités qui contribuent de manière inhérente au développement durable tout en bénéficiant d’une croissance structurelle forte.

    Les sociétés de gestion ont été sélectionnées pour leur légitimité et leur expertise reconnues.
    Globales ou spécialisées, elles présentent toute une organisation structurée, un process d’investissement ISR objectif et indépendant et des équipes spécialisées sur l’ISR et le Développement Durable.

    Les ambitions des Asset Managers retenus et de La Mondiale Partenaire : donner du sens à l’épargne dans la recherche de performances financières à moyen/long terme.

    La Mondiale Partenaire est une filiale du Groupe La Mondiale, assureur mutualiste spécialiste de la protection sociale et patrimoniale. Auprès de ses partenaires, La Mondiale Partenaire intervient à la fois comme conseil et gestionnaire administratif, en leur proposant une gamme étendue de produits personnalisés, adaptés à leur stratégie, à leur culture d’entreprise et aux spécificités de leur clientèle de particuliers.

    [ad#trade-doubler-generique-468×60]

    Comments are closed.