La Mondiale conjugue sport de haut niveau et management dans sa conférence annuelle

    « Manager ses collaborateurs comme une équipe sportive », une belle affiche qui réunit des entraîneurs prestigieux comme Fabien Galthié, entraîneur de l’équipe de rugby du Stade Français, et des managers aux compétences reconnues.

    La Mondiale a organisé le mardi 20 mai à l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul, une soirée-débat autour du sport et de l’entreprise, deux mondes aux valeurs proches. 500 chefs d’entreprise de la région Nord ont assisté à la conférence « Manager ses collaborateurs comme une équipe sportive » qui
    a réuni des managers sportifs et d’entreprise.

    Une édition placée sous le signe du management gagnant
    Après s’être intéressée aux femmes dirigeants d’entreprise et au réseau professionnel, la troisième édition de la conférence de La Mondiale se concentre cette année sur le management, un thème plébiscité par les chefs d’entreprise. Esprit d’équipe, respect, solidarité, goût de l’effort et engagement sont autant de valeurs indispensables pour la gestion et la motivation des hommes, tant dans le sport qu’en entreprise. La conférence « Manager ses collaborateurs comme une équipe sportive » se propose de révéler les secrets d’un management réussi.

    Des recettes pour conduire son équipe au succès
    Animée par Thierry Fortané, spécialiste du management sportif et d’entreprise, la table ronde a réuni Fabien Galthié, entraîneur du Stade Français et ancien capitaine du XV de France, Patrice Bergues, entraîneur adjoint à Liverpool et à l’Olympique Lyonnais, Vincent Lavenu, manager général de l’équipe cycliste professionnelle AG2R LA MONDIALE, Philippe Lamblin, membre du Conseil de l’Association Européenne d’Athlétisme, Thierry Cherier, directeur du développement commercial de La Mondiale et Luc Doublet, président de la société Doublet.

    En 90 minutes, les intervenants ont partagé leur expérience du management, comparé leurs méthodes et proposé leurs bonnes pratiques. Les 500 invités ont pu ainsi découvrir les recettes pour stimuler et entretenir l’envie de réussir de leurs collaborateurs et comment construire une dynamique collective gagnante.
    Une interview exclusive d’Arsène Wenger, manager du club Arsenal FC, a été projetée.

    Le Business speed meeting : 60 minutes, 60 contacts
    Pour les dirigeants d’entreprise en recherche de nouveaux contacts, La Mondiale propose de jouer les prolongations avec le Business speed meeting. Suite à la table ronde, 200 chefs d’entreprise réunis dans 12 équipes vont se rencontrer pour nouer de nouveaux contacts et développer leur activité professionnelle.

    [ad#trade-doubler-generique-468×60]