La MNRA et France Mutuelle s’associent pour proposer aux artisans une offre santé économique

    0

    Sur un marché de l’Assurance Santé de plus en plus concurrentiel, la MNRA et France Mutuelle ont conclu un partenariat afin de proposer aux artisans et indépendants une offre à la fois innovante et très avantageuse, tant en terme de cotisations que de prise en charge des remboursements de frais de santé.

    Ce partenariat, signé le 16 juin 2009, permettra à la MNRA de proposer à ses 300 000 adhérents et à ses futurs clients des garanties en complémentaire santé assurées par France Mutuelle : FC Santé (première mutuelle proposant le principe de Franchise Cautionnée) et SMO (Système Modulaire Optionnel).

    Une Assurance Santé dédiée aux artisans : une première pour la MNRA

    Première mutuelle de retraite créée par et pour les artisans en 1986, la MNRA leur offre une gamme complète de produits d’épargne retraite et de prévoyance, ainsi qu’un conseil personnalisé. Dans le cadre de sa stratégie de développement, la MNRA souhaite proposer à ses adhérents et prospects une offre globale de protection sociale complémentaire, en se lançant sur le marché de la santé. Avec cette orientation totalement nouvelle, la Mutuelle des artisans a choisi de s’appuyer sur un partenaire reconnu dans ce domaine, notamment pour son produit innovant : la Franchise Cautionnée.

    France Mutuelle : plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents

    France Mutuelle est à l’initiative d’un produit novateur en Assurance Santé : FC Santé. Lancée pour la première fois en 1996, cette solution mise sur l’auto-responsabilisation des adhérents. Cette assurance facultative permet à l’adhérent de se faire rembourser une partie de sa caution en fonction de ses dépenses de soins. Cette idée exclusive connaît une progression de 8% par an.

    Le champ d’application du partenariat

    Un accord cadre signé le 16 juin 2009 définit les principes généraux du partenariat conclu entre la MNRA et France Mutuelle. Cet accord est établi pour une durée de deux années au terme desquelles il pourra être reconduit tacitement pour des périodes successives d’un an. Il est l’aboutissement des nombreux échanges et la base de conventions spécifiques futures qui pourraient être conclues entre les deux partenaires.
    – La première phase de la collaboration porte sur la diffusion de la MNRA auprès de ses adhérents et prospects des garanties assurées par France Mutuelle. Cette diffusion interviendra dès le 1er juillet prochain, à l’issue d’une phase de formation des conseillers mutualistes de la MNRA par les équipes de France Mutuelle.
    – Dans un second temps, les deux partenaires ont exprimé la volonté de réfléchir à l’évolution de cet accord de distribution vers un possible  accord de coassurance, permettant un portage commun du risque santé. Cette démarche conduirait la MNRA à solliciter auprès des autorités de contrôle l’extension de son agrément.

    Selon communiqué