La Médicale de France s’affirme comme le partenaire des professionnels de santé

    0

    La Médicale de France est une compagnie d’assurance dédiée aux professionnels libéraux de santé. Acteur majeur sur son marché, elle compte 195 000 clients soit plus d’un praticien libéral sur trois et propose un éventail complet de garanties en assurance dommages, en épargne et en prévoyance.
    Avec 310 millions de chiffre d’affaires à fin 2007 et un réseau de 102 agents généraux répartis dans 40 agences régionales, La Médicale de France est, depuis 60 ans, le partenaire des clients à toutes les étapes de leur vie professionnelle et de leur vie privée.

    En 2008, forte de ses performances et soucieuse de construire son avenir, La Médicale de France lance un plan de développement à moyen terme, avec comme objectif de renforcer son action commerciale autour de trois axes : la distribution, l’offre et la communication.
    Ce chantier ambitieux comprend notamment une rénovation de la gamme de produits, une optimisation de la qualité de la gestion, le renforcement des équipes commerciales et un plan de communication d’envergure. Sur ce dernier volet, La Médicale de France affirme sa dimension d’assureur généraliste à travers une nouvelle identité visuelle destinée à moderniser son image, à développer sa notoriété et à communiquer sur la complétude de l’offre professionnelle et privée.

    Un nouveau logo permettra de capitaliser sur les atouts de la marque tout en lui insufflant une nouvelle dynamique. Un plan média, programmé de juin à septembre 2008 dans une sélection de dix titres de la presse professionnelle ainsi que sur le canal Internet sous la forme d’e-pub et de référencement naturel et payant accompagne le dispositif. La création d’un nouveau site institutionnel privilégiant l’approche métier et l’information personnalisée permettra d’affirmer le leadership de La Médicale sur son marché. Enfin, une collaboration avec Pratis Santé, le premier site internet des médecins, permet à La Médicale de gagner en notoriété et en visibilité auprès de son coeur de cible.

    Pour accompagner ce changement, Henri Le Bihan, Directeur exécutif de Predica a été nommé Président de La Médicale de France. René Panis, ancien Directeur commercial et du développement de Pacifica occupe désormais la fonction de Directeur général de La Médicale de France.

    [ad#pub-assurances]