La Matmut lance sa nouvelle offre auto

La mutuelle rouennaise revoit sa gamme auto. L’offre se veut plus complète avec sept formules différentes se caractérisant par un élargissement des garanties, en particulier sur les dommages corporels du conducteur.

L’assurance auto demeure le cœur de métier de la Matmut dans la mesure où l’activité représente 80% du CA total. Le lancement d’une nouvelle offre auto est donc un événement important afin de « maintenir les positions et la croissance » du portefeuille composé de 2,6 millions de véhicules. Commercialisée par les deux filiales Iard vie privée du groupe (Matmut assurances pour les particuliers et AMF assurances pour les fonctionnaires), la nouvelle gamme se décline en sept formules. Les sociétaires auront maintenant le choix entre 3 formules « tiers », une formule « urbaine » et 3 formules de type « tous risques ».

Daniel Havis, président-directeur général du groupe déclare « notre gamme est désormais plus large, plus riche, tout en restant fidèle à nos valeurs : des produits complets, clairs, d’un bon rapport qualité/prix ». Deux évolutions majeures sont à souligner. Tout d’abord, le renforcement de la garantie dommages corporels du conducteur avec un renforcement des plafonds d’indemnisation pouvant atteindre 1,3 million d’euros. La deuxième nouveauté concerne l’extension de la couverture vol avec la prise en charge d’évènements aussi divers que variés comme le car jacking, l’utilisation d’un faux chèque de banque, l’abus de confiance….

L’offre se veut être dans l’air du temps et en phase avec les nouveaux besoins des sociétaires. Dans cet esprit, la Matmut travaille au lancement d’un module de souscription en ligne pour le début de l’année 2010.

Romain Beausoleil