La Matmut annonce un soutien financier de 100 000 € à l’Institut Pasteur

    A l’occasion du deuxième « Pasteurdon », ce mercredi 24 septembre à Rouen, Daniel Havis, Président Directeur Général de la Matmut a annoncé un soutien financier de 100 000 € à l’Institut Pasteur dans le cadre d’une convention de partenariat 2008 / 2009. Ces fonds permettront notamment de financer les travaux des Centres Nationaux de Référence et de contribuer au Pasteurdon 2009.

    Daniel Havis a indiqué : « La Matmut, entreprise mutualiste, régie par des principes de solidarité, ne pouvait qu’être sensible à la démarche globale de l’Institut Pasteur et de son action sur le terrain de la recherche et de la lutte contre la maladie. La Matmut a toujours été présente dans l’univers de la santé, et le sera encore plus à compter de 2009 avec la mise à disposition de nos sociétaires d’une offre santé. Je suis donc particulièrement heureux de la signature de notre partenariat aujourd’hui dans le cadre du Pasteurdon ».

    A propos de l’Institut Pasteur :
    L’Institut Pasteur est une Fondation privée, reconnue d’utilité publique. Il exerce trois missions au service de l’intérêt général depuis sa création en 1887 : recherche, santé publique et enseignement, à l’échelle mondiale.
    Il est au cœur d’un Réseau international de 30 instituts sur les 5 continents. A la source de plusieurs disciplines -microbiologie, immunologie, biologie moléculaire-, il demeure l’un des centres de recherche biomédicale les plus performants.