La MAIF s’associe à la sortie du film “Entre les murs” de Laurent Cantet, Palme d’Or au festival de Cannes 2008

    Créée en 1934, par et pour les instituteurs, le groupe MAIF couvre, aujourd’hui, l’ensemble des besoins de ses 2,6 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, assistance, épargne, crédit…).

    Depuis toujours, la Mutuelle se positionne comme un véritable partenaire du monde de l’Education. Cet engagement se traduit notamment :
    – pour les enseignants, par la création de nombreux outils pédagogiques et de services destinés à apporter une aide technique permanente et efficace,
    – pour les étudiants, par la mise en place d’outils et de services afin de les accompagner pendant leurs parcours en IUFM (www.cap-concours.fr, www.jeunes-et-logement.fr…).
    – pour les élèves, par une sensibilisation à la prévention des risques (domestiques ou routiers).
    Il était donc logique que la MAIF devienne partenaire de la promotion du film de Laurent Cantet, “Entre les murs”, Palme d’Or au Festival de Cannes 2008, dont la sortie nationale sur les écrans est programmée le 24 septembre 2008.

    Ce partenariat s’appuie sur deux actions :
    – l’invitation d’enseignants et de stagiaires en IUFM, à venir découvrir le film en avant-première, le dimanche 21 septembre 2008 à 11h00. Pour cette opération de promotion, 11 académies sont concernées : Paris, Créteil, Versailles, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Montpellier, Strasbourg, Toulouse.

    – la mise en ligne sur www.maif.fr d’un dossier pédagogique à destination des enseignants. Réalisé par Zérodeconduite.net, en partenariat avec Haut et Court et la MAIF, ce dossier propose un accompagnement pédagogique dans trois disciplines : l’éducation civique – ECJS, le français, les Sciences Economiques et Sociale et sur différents thèmes tels que : Vivre ensemble au collège, Citoyenneté et intégration, école et socialisation, dynamique de la stratification sociale…

    [ad#pub-assurances]